le 12/01/2021 à 10h59

Mercato - OM : Lala, la bonne idée pour la saison prochaine ?

Lala devrait quitter Strasbourg en fin de saison
En fin de contrat avec Strasbourg, Kenny Lala est en contact avec l'Olympique de Marseille, qui souhaitait dans un premier temps le faire venir cet hiver. Mais l'OM n'est pas seul sur le coup.

Kenny Lala à l'Olympique de Marseille, nouveau chapitre. Régulièrement annoncé sur les tablettes de l'OM ces dernières années, le latéral droit de Strasbourg est à nouveau associé au club phocéen ce mardi.

Selon Le 10 Sport, l'OM a échangé avec le défenseur strasbourgeois et ses représentants au cours des dernières semaines. Si les discussions ont d'abord tourné autour d'une arrivée cet hiver, la donne a changé avec l'arrivée imminente de Pol Lirola (Fiorentina), en prêt avec une option d'achat de 12 M€, pour épauler Hiroki Sakai. Mais Lala reste une option active pour l'été prochain.

Lala est en fin de contrat

En effet, le contrat du Strasbourgeois se termine en juin. Le joueur de 29 ans est donc libre de discuter avec le club de son choix depuis le 1er janvier en vue d'une arrivée l'été prochain sans indemnité de transfert. Une aubaine pour un OM limité financièrement sur le marché des transferts. Toujours d'après la même source, Lala plaît aussi à l'étranger : l'Eintracht Francfort, le Bayer Leverkusen et Galatasaray sont sur les rangs.

Reste à voir si un intérêt réciproque peut se confirmer au cours des prochains mois. «Ça me fait plaisir d'entendre que l'OM s'intéresse à moi. C'est un grand club quand même» , déclarait Lala en mai 2019. A cette époque, l'ancien Lensois sortait d'une saison flamboyante avec Strasbourg. Au point d'être considéré comme l'un des meilleurs joueurs à son poste en Ligue 1. Plombé par son transfert avorté à la Fiorentina ce même été, il peine depuis à retrouver son meilleur niveau.

Pour vous, l'OM doit-il foncer pour Lala ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/01/2021 à 10h59
Ça a fait le BUZZ actuellement