le 12/01/2021 à 15h59

Mercato - Strasbourg : le transfert de Simakan en passe de tomber à l'eau ?

Le transfert de Simakan risque encore de capoter...
Au centre d'un duel acharné entre le Milan AC et le RB Leipzig, le défenseur polyvalent de Strasbourg, Mohamed Simakan, s'est blessé au genou et sera absent deux mois, ce qui compromet fortement son départ en ce mois de janvier.

C'était l'un des principaux transferts attendus en Ligue 1 sur ce mercato d'hiver. Considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs du championnat, Mohamed Simakan (20 ans) devait quitter Strasbourg et l'Hexagone pour partir tenter sa chance à l'étranger.

Le club alsacien se trouve en effet en négociations avec le Milan AC et le RB Leipzig deux prétendants qui se rapprochent des exigences du RCSA, qui réclame 20 millions d'euros pour son défenseur polyvalent, capable de jouer dans l'axe comme dans le couloir droit.

La grosse tuile...

Oui, mais voilà… Le natif de Marseille est sorti sur blessure lors de la victoire contre Lens (1-0) samedi en championnat. Le verdict est tombé ce mardi et l'actuel 15e de L1 annonce que l'ex-international U20 tricolore «doit bénéficier d'une arthroscopie qui l'éloignera des terrains pour une durée d'environ deux mois».

Cette longue indisponibilité compromet fortement le transfert de l'Alsacien puisqu'il est très rare qu'un club accepte de recruter un joueur blessé et ne pouvant satisfaire 100% de sa visite médicale, même si en l'occurrence le Strasbourgeois est jeune et que l'état de son genou ne suscite pas d'inquiétude particulière.

Quel choix pour Simakan ?

On peut tout de même imaginer que Leipzig, qui souhaitait recruter l'Alsacien en le laissant 6 mois en prêt au sein de son club actuel, se montre moins refroidi par cette blessure. La formation allemande a d'ailleurs les faveurs du Racing par rapport au Milan AC, mais Strasbourg a toujours répété qu'il prendrait aussi en considération les préférences du joueur.

Justement, Simakan n'a pas encore tranché mais il sera peut-être tenté de différer son transfert à l'été prochain afin de se remettre sur pied dans un environnement qu'il connaît bien avant de partir à l'aventure. Après son départ pour le Milan AC qui avait échoué d'un rien au mois d'octobre, le joueur peut visiblement s'attendre à subir un nouveau contretemps…

Que feriez-vous à la place de Simakan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 12/01/2021 à 15h59
Ça a fait le BUZZ actuellement