le 13/01/2021 à 11h38

Mercato : l'OM a refusé Diego Costa

Diego Costa a été proposé à l'OM.
En quête d'un avant-centre susceptible de concurrencer Dario Benedetto, l'Olympique de Marseille s'est vu proposer les services de Diego Costa. Mais le club phocéen a finalement dit non à l'attaquant hispano-brésilien, pourtant libre depuis son départ de l'Atletico Madrid.

Non, Dario Benedetto n'est pas le «grand attaquant» rêvé par l'Olympique de Marseille depuis de nombreuses années. Malgré des débuts prometteurs, l'avant-centre argentin est rapidement rentré dans le rang et peine à se mettre en évidence ces derniers mois.

C'est donc très logiquement que le club phocéen s'est mis à la recherche d'un nouveau buteur pour le concurrencer. Alors que la piste menant à Arkadiusz Milik (Naples) reste d'actualité, le vice-champion de France a eu l'opportunité de mettre la main sur un 9 mondialement connu.

Longoria éconduit Diego Costa

En effet, La Provence nous apprend ce mercredi que l'OM aurait pu récupérer Diego Costa. Libre après avoir résilié son contrat avec l'Atletico Madrid, le mois dernier, pour «raisons familiales» , l'ancien buteur de Chelsea a été proposé à Pablo Longoria. Un profil bagarreur et puissant qui aurait pu faire du bien à Marseille, certes, mais le directeur du football marseillais n'a pourtant pas souhaité donner suite à cette piste.

Aucune précision supplémentaire n'a été donnée par le quotidien sudiste, mais les prétentions salariales certainement élevées de l'international espagnol, qui émargeait à 8 millions d'euros par an à Madrid, ont sans doute refroidi le dirigeant ibérique, conscient que le club phocéen, malgré ce besoin pressant de récupérer un attaquant supplémentaire, ne pouvait pas se permettre proposer un gros contrat.

Diego Costa a perdu son sens du but

Surtout, Diego Costa, qui a fêté ses 32 ans en octobre, n'est plus le serial buteur que l'on a connu à Chelsea. Depuis son retour chez les Colchoneros, à l'hiver 2018, le natif de Lagarto n'a, en trois années, disputé que 81 matchs, pour seulement 19 buts marqués. Un total très décevant pour un joueur dans la force de l'âge qui avait trouvé le chemin des filets à 36 reprises en 51 sorties sur la seule saison 2013-2014, celle qui a précédé son départ chez les Blues. Des performances en berne, un gros salaire, l'OM n'a pas voulu prendre de risques.

Comprenez-vous la décision de Longoria de refuser Diego Costa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 13/01/2021 à 11h38
Ça a fait le BUZZ actuellement