le 14/01/2021 à 13h20

Mercato : frustré à Tottenham, Alli veut retrouver Pochettino au PSG !

Dele Alli emballé par la piste PSG.
A nouveau relégué sur le banc mercredi contre Fulham (1-1) en Premier League, le milieu de terrain de Tottenham, Dele Alli, a exprimé sa frustration sur Instagram. L'Anglais souhaite retrouver son ancien entraîneur Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain.

Récemment nommé entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino n'a pas encore exprimé ses besoins précis sur ce mercato d'hiver, mais plusieurs rumeurs lient l'ex-coach de Tottenham à des joueurs qu'il a eu sous ses ordres à Londres.

Si la piste Christian Eriksen (Inter Milan) s'est considérablement refroidie ces derniers jours, en revanche celle menant au milieu de terrain des Spurs, Dele Alli (24 ans), semble plus que jamais d'actualité.

Alli envoie un message

Un intérêt mutuel existe en effet entre les deux parties et la chaîne Téléfoot affirme que l'Anglais représente la priorité du nouvel entraîneur parisien et que le joueur «veut venir à Paris» pour retrouver son ancien coach. Le principal intéressé a lui-même donné un peu plus de crédit à cette information mercredi soir. Après un nouveau match passé sur le banc face à Fulham (1-1) en Premier League, le Britannique a clairement affiché sa frustration en publiant une photo de lui l'air complètement blasé dans sa story Instagram (voir ci-dessous). Alli n'a pas écrit le moindre mot, mais son regard en dit long…

Ce dossier reste malgré tout compliqué par deux obstacles. D'une part, la situation financière du Paris Saint-Germain, fortement impacté par les conséquences économiques liées à la crise sanitaire du Covid-19 et qui ne pourra passer à l'action qu'en cas de vente préalable d'un milieu comme Julian Draxler, en fin de contrat en juin, Idrissa Gueye voire Ander Herrera ou Leandro Paredes sur lequel Pochettino compterait finalement s'appuyer.

Tottenham maintient aussi le flou

D'autre part, la position de Tottenham est difficile à cerner. Malgré le temps de jeu très limité de l'Anglais (474 minutes jouées toutes compétitions confondues cette saison), son club hésite à s'en séparer, et l'entraîneur José Mourinho, qui l'utilise peu, s'est dit «ravi» et «très satisfait sur le plan de son professionnalisme et de son attitude» à l'issue du match face à Marine (5-0) dimanche en FA Cup, ce qui ne l'a pas empêché de le renvoyer sur le banc trois jours plus tard… Aux dernières nouvelles, le PSG se montrait malgré tout confiant sur ses chances d'obtenir le natif de Milton Keynes en prêt, grâce notamment aux excellentes relations de Pochettino avec son ancien club. Mais il faudra dégraisser au préalable…

La frustration de Dele Alli après le match contre Fulham

Le PSG doit-il pousser pour tenter d'obtenir Dele Alli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 14/01/2021 à 13h20
Ça a fait le BUZZ actuellement