le 17/01/2021 à 12h05

OM : comme le début d'une crise...

André Villas-Boas n'a pas apprécié le visage de l'OM.
Avec une seule victoire sur les six derniers matchs en Ligue 1, l'Olympique de Marseille a connu une énorme désillusion face à Nîmes (1-2) samedi au Stade Vélodrome. L'entraîneur phocéen André Villas-Boas et le défenseur central Alvaro Gonzalez ont tiré la sonnette d'alarme.

L'Olympique de Marseille a vécu un véritable cauchemar samedi. Dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1, le club phocéen a été battu au Stade Vélodrome par Nîmes (1-2), lanterne rouge au classement avant cette partie.

Inefficaces en première période avec de nombreuses occasions ratées dont un penalty raté par Florian Thauvin, les Marseillais ont ensuite affiché un visage inquiétant lors du second acte avec un manque d'envie évident.

Villas-Boas a vu «un match misérable»

En conférence de presse, l'entraîneur de l'OM André Villas-Boas n'a pas caché sa déception par rapport à la performance réalisée par son équipe. «D'abord, on doit dire pardon aux supporters. C'est une défaite très lourde, une série de points perdus, ça fait beaucoup. On risque de perdre le train des équipes du haut du classement qui sont plus régulières», a lancé le Portugais, en référence à la mauvaise série de l'OM (1 victoire sur les 6 derniers matchs de L1).

«On n'a pas été bons, avec un mauvais état d'esprit. Je ne suis pas content de ce manque d'envie. On peut faire beaucoup mieux, je ne reconnais pas cette équipe. On a été très mauvais et on paie un prix très cher. On a déjà parlé un peu et dimanche on se reparle. (…) Il y a beaucoup d'erreurs tactiques mais c'est surtout sur l'envie. On doit faire beaucoup mieux que ça. On ne peut pas passer d'un bon match à Paris (1-2) à un match misérable comme ça. On est un peu inquiet pour la suite», a avoué Villas-Boas.

Le coup de gueule XXL de Gonzalez

Et le Lusitanien n'est pas le seul à afficher son inquiétude. Très énervé par la mentalité de ses partenaires sur le terrain, le défenseur central de l'OM Alvaro Gonzalez a poussé un coup de gueule XXL au micro de Téléfoot. «On ne peut pas faire la merde qu'on a fait. On doit respecter le maillot, et le moins que l'on puisse faire c'est courir, se battre sur le terrain. Aujourd'hui, on n'a rien fait. Quand on perd, on a l'habitude de parler du coach, d'autre chose… Mais ce n'est pas vrai, les responsables c'est nous. Quand on fait de la merde, on perd, car toutes les équipes sont bonnes en Ligue 1, comme en Ligue des Champions», a déploré l'Espagnol.

«Avec tout le respect que j'ai pour Nîmes, on est l'Olympique de Marseille, on doit gagner ce type de match. On n'a pas d'excuse. Je crois que si on regarde les joueurs de notre équipe, tout le monde aimerait avoir ce type de joueurs», a terminé Gonzalez. Autant dire que l'OM sera dans l'obligation de se reprendre dès mercredi avec la réception de Lens en L1…

Que pensez-vous de la situation de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 17/01/2021 à 12h05
Ça a fait le BUZZ actuellement