le 17/01/2021 à 12h54

Mercato : Manchester City prépare un été à 225 millions d'euros !

Pep Guardiola va encore pouvoir se faire plaisir l'été prochain !
Toujours très actif sur le marché des transferts, Manchester City a planifié une enveloppe mercato de 225 millions d'euros pour l'été prochain ! Il s'agira notamment de recruter les successeurs de Fernandinho et Sergio Agüero.

Régulièrement décrié pour ses énormes dépenses sur le marché des transferts, Manchester City va encore faire parler de lui au cours des prochains mois ! Malgré le contexte financier compliqué pour l'ensemble du monde du football, les Skyblues n'ont en effet aucune intention de se serrer la ceinture.

Si le mercato d'hiver s'annonce calme, The Telegraph révèle ce dimanche que l'actuel 4e de Premier League prévoit de réaliser de très gros investissements l'été prochain.

Trois postes ciblés

Le média évoque ainsi une enveloppe mercato estimée à 225 millions d'euros pour donner satisfaction à l'entraîneur Pep Guardiola ! Avec ce montant, les pensionnaires de l'Etihad Stadium entendent mettre la main sur un milieu défensif, un attaquant et éventuellement un latéral gauche. Concernant les deux premiers postes, il s'agit de préparer la succession des vieillissants Fernandinho (35 ans) et Sergio Agüero (32 ans). Les deux éléments arrivent en fin de contrat en juin et, même si leur prolongation est loin d'être exclue, il faut préparer l'avenir…

Quant au couloir gauche, les blessures répétées de Benjamin Mendy ont visiblement fini par fatiguer Guardiola, qui utilise régulièrement Oleksandr Zinchenko, Joao Cancelo et même Nathan Aké à ce poste où il aimerait dénicher un titulaire en puissance.

Lukaku, Håland, Kane… Un casting 5 étoiles

Pour l'instant, ce sont surtout des cibles au poste d'attaquant qui ont filtré, avec un casting de rêve puisque les noms d'Erling Braut Håland (Borussia Dortmund), Romelu Lukaku (Inter Milan) et Darwin Nunez (Benfica) sont évoqués ! Parmi ces pistes, celle menant à Lukaku s'annonce particulièrement compliquée. En effet, le Belge s'épanouit totalement à l'Inter chez qui il fait figure de cadre et l'idée de retrouver une Premier League où il a fini complètement lessivé par les critiques à Manchester United ne le tentera pas forcément.

Håland pourrait quant à lui être disponible pour 75 M€ mais il existe un doute au sujet de la date d'entrée en vigueur de sa clause libératoire, à savoir soit l'été 2021, soit l'été 2022. Sans cette clause, seule une offre XXL et supérieure à 100 M€ pourrait peut-être faire plier le BvB, mais la concurrence sera rude puisque le Real Madrid convoite sérieusement le Norvégien. Moins prestigieuse, la piste Nunez, auteur de 8 buts et de 8 passes décisives en 22 matchs avec Benfica toutes compétitions confondues cette saison, s'annonce plus simple et l'Uruguayen est évalué à 18 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Récemment, le nom d'Harry Kane circulait aussi et l'enveloppe XXL dont bénéficie Manchester City ouvre la porte à une offre folle, mais on voit mal Tottenham céder son buteur à un concurrent direct…

Que vous inspire ce nouveau mercato XXL que prépare Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 17/01/2021 à 12h54
Ça a fait le BUZZ actuellement