le 19/01/2021 à 13h09

Mercato : Chelsea vise un record avec HÃ¥land

Håland, priorité offensive de Chelsea.
Malgré un recrutement dantesque, l'été dernier, Chelsea n'est pas rassasié. Le club anglais, qui est parvenu à rajeunir son effectif, est d'ailleurs prêt à exploser sa tirelire pour attirer la pépite du Borussia Dortmund, Erling Braut Håland.

Timo Werner, Kai Havertz, Hakim Ziyech... Chelsea mis le paquet, l'été dernier, pour renforcer très sérieusement son secteur offensif. Malgré les lourds investissements, le club anglais peine à retrouver les hauteurs de la Premier League, puisqu'il pointe, à quasi mi-parcours, à une décevante 7e place.

Et en dépit d'une attaque plutôt prolifique avec 33 buts en 18 matchs, comme Leicester et Tottenham (mais derrière Liverpool et Manchester United), Roman Abramovitch veut attirer une nouvelle star pour occuper la pointe.

Chelsea prêt à investir plus de 100 M€

Selon The Athletic, Chelsea a fait d'Erling Braut Håland (20 ans) sa priorité absolue pour le prochain mercato estival. Avec le départ plus que probable d'Olivier Giroud, en fin de contrat en juin prochain, les difficultés à confirmer de Tammy Abraham et les performances plus que décevantes de Werner, le propriétaire des Blues considère que la venue du buteur norvégien, auteur de 35 réalisations en 35 parties depuis son arrivée au Borussia Dortmund, il y a un an, est nécessaire et primordiale pour apporter une réelle plus-value.

Pour cela, la formation britannique est prête à tout. Même à une folie en ces temps difficiles. En effet, le champion d'Europe 2012 prévoit de battre son achat record, celui d'Havertz, pour 100 millions d'euros, bonus compris, afin de convaincre Dortmund de céder son meilleur atout offensif. Une possible offre qui pourrait s'avérer intéressante pour le BvB, puisque les dernières indiscrétions évoquent une clause libératoire à hauteur de 75 millions d'euros, activable à l'issue de la saison 2021-2022, pour le Nordique.

Une concurrence folle

Bien évidemment, signer un gros chèque à neuf chiffres ne sera pas suffisant pour convaincre Håland de poser ses valises à Stamford Bridge. Le natif de Leeds n'a jamais caché son attirance pour la Premier League, un championnat où il rêve d'évoluer et où Manchester City et Manchester United sont également sur les rangs pour l'enrôler. Au même titre que le Real Madrid, qui pourrait tenter de rafler la mise malgré l'intérêt toujours aussi persistant pour Kylian Mbappé. Pour chiper Håland, Chelsea devra proposer de sacrés arguments...

Quel futur pour Håland ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 19/01/2021 à 13h09
Ça a fait le BUZZ actuellement