le 19/01/2021 à 22h35

OM : même avec Milik, Niang affiche de grosses inquiétudes

Mamadou Niang a des doutes pour l'OM.
Dans une période difficile, l'Olympique de Marseille devrait enregistrer le renfort de l'attaquant de Naples Arkadiusz Milik sur ce mercato d'hiver. Pour autant, l'ancien joueur du club phocéen Mamadou Niang se montre inquiet pour la suite de la saison de l'actuel 6e de Ligue 1.

Avec une seule victoire sur les six derniers matchs en Ligue 1, l'Olympique de Marseille connaît une période délicate. Après la défaite concédée face à Nîmes (1-2) samedi au Vélodrome, le club phocéen a eu des derniers jours agités avec plusieurs recadres internes par l'entraîneur André Villas-Boas et le président Jacques-Henri Eyraud.

Face à cette situation, l'actuel 6e de L1 compte sur ce mercato d'hiver pour améliorer son effectif. Et après l'arrivée en prêt du latéral droit de la Fiorentina Pol Lirola, l'OM espère boucler la venue de l'attaquant Arkadiusz Milik en provenance de Naples.

Niang s'inquiète sérieusement

Avec le manque d'efficacité de Dario Benedetto (4 buts en 17 matchs de championnat), l'international polonais suscite de gros espoirs sur la Canebière. Mais de son côté, l'ancien attaquant de l'OM Mamadou Niang ne s'emballe pas. Pour lui, Milik ne représente pas une solution miracle étant donné les problèmes actuels des hommes de Villas-Boas.

«Le mal est plus profond, ce n'est pas seulement l'attaquant qui est défaillant en ce moment. Je pense que c'est tout le système offensif, c'est un mal collectif. Offensivement, l'équipe développe mal son jeu. Il n'y a pas assez de mouvement, ni d'efforts consentis. Cela devient difficile», a analysé le Sénégalais pour la chaîne Téléfoot ce mardi.

La ligne offensive visée…

Dans son analyse, Niang a donc pointé du doigt la ligne offensive de l'OM. Sans les nommer directement, on peut penser que les ailiers Dimitri Payet et Florian Thauvin sont clairement visés. «Ils ne se replacent pas toujours assez bien et font donc ensuite beaucoup d'efforts. Les efforts n'étant pas faits ensemble, cela demande à chaque fois de rattraper le mètre de retard, on est à chaque fois moins lucide offensivement», a-t-il continué. Reste à savoir si Milik, au placard à Naples depuis le début de la saison, peut donner le coup de fouet nécessaire à l'attaque marseillaise…

Que pensez-vous de l'avis de Mamadou Niang sur la situation de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

 VIDEO : Qui est Milik ?

 

Par Damien Da Silva, le 19/01/2021 à 22h35
Ça a fait le BUZZ actuellement