le 20/01/2021 à 09h09

PSG : Pochettino n'a aucun doute pour Mbappé

Mbappé arrive en fin de contrat en juin 2022 à Paris.
Sous contrat jusqu'en juin 2022, Kylian Mbappé n'a toujours pas accepté la proposition de prolongation de ses dirigeants au Paris Saint-Germain. Une situation floue qui n'inquiète pas plus que cela Mauricio Pochettino, convaincu que l'attaquant français est pleinement impliqué dans le projet du club de la capitale.

Le temps tourne et l'avenir de Kylian Mbappé (22 ans) reste toujours aussi incertain. Si Neymar, qui se retrouve dans la même situation que lui, donne des signaux positifs quant à une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2022, l'attaquant français semble moins réceptif à l'idée de poursuivre son aventure dans la capitale. Un flou qui n'inquiète pas plus que cela Mauricio Pochettino.

M. Pochettino – «quel entraîneur de voudrait pas de Kylian Mbappé ?»

Confiné chez lui après avoir contracté le Covid-19, l'entraîneur argentin reste confiant concernant son jeune buteur. En effet, le manager parisien estime que sa star est pleinement concernée, et qu'il compte bien évidemment sur lui pour les années à venir. «Le club travaille pour prolonger les joueurs importants et Kylian a un potentiel énorme, à 22 ans. Quel entraîneur ne voudrait pas de Kylian Mbappé ?» , a questionné l'homme de 48 ans dans un entretien accordé à l'émission de la Cadena SER, El Larguero.

Pour Pochettino, les nombreuses rumeurs au sujet de son attaquant n'ont pas forcément d'effet sur sa volonté de réussir à Paris. «Les informations se croisent d'une manière incroyable et tout est sorti de son contexte. Kylian est très heureux à Paris, je n'ai aucun doute là-dessus. Il aime être à Paris. L'autre jour (contre Angers, ndlr), il a simplement manifesté sa frustration de ne pas avoir marqué. Le club doit l'aider, lui et les autres, pour qu'ils prennent du plaisir» , a poursuivi l'ancien coach de Tottenham, très protecteur.

Leonardo a «de bonnes sensations»

Un optimisme déjà partagé par Leonardo dans sa récente interview à France Football. «J'espère qu'ils (Neymar et Mbappé, ndlr) sont convaincus que le PSG est un bon endroit actuellement pour un joueur de foot de très haut niveau et ambitieux. (...) On échange régulièrement et j'ai de bonnes sensations sur ces deux dossiers-là» , soutenait le directeur sportif. Avec les bons mots et un projet toujours aussi solide, rien ne semble impossible pour le PSG malgré la pression continue qui entoure le principal concerné.

Mbappé va-t-il prolonger au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 20/01/2021 à 09h09
Ça a fait le BUZZ actuellement