le 20/01/2021 à 12h41

FFF : Moulin répond et s'attaque à Deschamps !

Michel Moulin a un discours musclé avec Deschamps.
Candidat à la présidence de la Fédération Française de Football, Michel Moulin n'a pas apprécié la réponse du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps concernant sa sortie sur Karim Benzema. Et l'homme d'affaires n'a pas hésité à s'attaquer au patron des Bleus.

«Il y en a qui aiment faire le buzz... (…) Ce monsieur aurait dû faire acte de candidature pour le poste de sélectionneur. Comme il a apparemment ses diplômes, il a peut-être une chance de me remplacer. Franchement, ce n'est pas sérieux.»

Lundi, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps n'a pas mâché ses mots pour réagir aux propos de Michel Moulin. Candidat à la présidence de la Fédération Française de Football, l'homme d'affaires a beaucoup fait parler de lui avec sa volonté d'imposer, dans l'hypothèse de sa victoire, au technicien français un dialogue pour le retour de l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema chez les Bleus.

Moulin répond...

A l'occasion d'un entretien accordé au média Eurosport ce mercredi, Moulin n'a pas hésité à répondre au patron de la sélection tricolore. «Il me donne beaucoup trop d'importance. (…) Le principal, c'est l'équipe de France. Monsieur Deschamps est quelqu'un que je respecte beaucoup, qui a beaucoup amené au foot français mais, cela dit, c'est inadmissible qu'un salarié de la fédération s'exprime pour un candidat», a estimé Moulin, en référence au soutien clair de Deschamps envers l'actuel président de la FFF Noël Le Graët.

«S'il parle au nom de Noël Le Graët ? Bien entendu, c'est inadmissible. Il dit que je devrais candidater pour être sélectionneur. Mais est-ce que lui n'est pas directeur de la communication de la FFF ? Ou alors, il veut se présenter, dans quelques temps peut-être, à la présidence de la FFF ? Et là, il le dit», a continué le candidat de 60 ans.

... et tacle Deschamps !

Et dans la suite de cette interview, Moulin ne s'est pas contenté de répondre à Deschamps. En effet, il a également taclé le fonctionnement de l'ancien coach de l'Olympique de Marseille. «Mais attendez, il a peur de moi ? Peut-être a-t-il peur qu'il y ait un vrai patron à la fédération ? Car s'il y a un vrai patron au-dessus de lui, il sera sélectionneur mais pas le patron de toute la fédération comme aujourd'hui», a-t-il prévenu.

«Je vais prendre un exemple concret : à la Coupe du monde 2018, on sélectionne Rami alors qu'il y a Laporte, Lenglet qui sont largement au niveau de Rami. Deschamps nous explique ensuite que c'est parce qu'il amuse la galerie. Bon… Est-ce qu'on sélectionne un joueur parce qu'il amuse la galerie ? Derrière, on s'aperçoit que l'agent et l'avocat de monsieur Deschamps sont aussi l'agent et l'avocat de monsieur Rami. Patron de la fédération, je lui poserai la question», a lancé Moulin. Reste à savoir si s'attaquer aux décisions de Deschamps, champion du monde en 2018, reste le meilleur argument pour une campagne à la présidence de la FFF…

Que pensez-vous des propos de Michel Moulin sur le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 20/01/2021 à 12h41
Ça a fait le BUZZ actuellement