le 20/01/2021 à 19h04

OM : Lopez revient sur ce qui n'a pas marché avec Villas-Boas

Lopez a quitté l'OM lors du dernier mercato estival
Prêté à Sassuolo avec option d'achat depuis l'été dernier, Maxime Lopez est revenu sur sa relation avec André Villas-Boas à Marseille la saison dernière. Le milieu évoque des frictions avec son ancien coach, sans le critiquer pour autant.

Sans rancune. Poussé vers la sortie par l'Olympique de Marseille l'été dernier, Maxime Lopez est revenu sans aucun signe d'aigreur sur ce départ forcé de son club formateur, ce mercredi, lors d'une interview accordée à la chaîne Téléfoot. En évoquant au passage sa relation avec André Villas-Boas, qui n'en faisait pas un titulaire dans son milieu de terrain.

Lopez et ses «petits accrochages» avec Villas-Boas

«A Marseille, la période où je n'ai pas joué, j'ai tout fait pour mériter ma place» , assure le milieu prêté à Sassuolo, qui a disputé 28 matchs (17 titularisations) avec l'OM la saison dernière. «Le coach Villas-Boas, c'est quelqu'un que j'apprécie, on a eu une bonne relation en dehors du foot. Après dans le foot, ça ne s'est pas très bien passé, on a eu des petits accrochages, mais aussi parce que j'ai mon caractère» , a-t-il reconnu.

Malgré les frictions, Lopez refuse de critiquer son ancien entraîneur. «Je lui ai toujours dit ce que je pensais, il m'a toujours dit ce qu'il pensait, raconte-t-il. Ça restera entre nous, mais il sait que j'ai tout fait pour mériter de jouer. La preuve, par moments il a essayé de me donner ma chance à des postes qui n'étaient pas le mien parce que je prouvais que je méritais de jouer.»

M. Lopez - «il voulait peut-être un autre profil à mon poste»

Utilisé plusieurs fois au poste d'ailier notamment, où il n'a guère brillé, le joueur de 23 ans a vite compris qu'il n'entrait pas dans les plans du Portugais dans l'entrejeu. «Après, il voulait peut-être un autre profil à mon poste, et c'est ce qui a fait que ça n'a pas collé entre lui et moi... Mais c'est une personne que j'apprécie en dehors du foot, je n'ai pas grand-chose contre lui.»

Le natif de la cité phocéenne est donc beau joueur. C'est peut-être aussi parce que son expérience en Italie se passe bien. Le Minot a rapidement séduit son nouveau coach Roberto De Zerbi, qui l'a utilisé à 13 reprises (11 titularisations) sur les 18 matchs joués par les Neroverdi cette saison. Une aventure qui va se poursuivre puisque son option d'achat, estimée entre 1 et 3 millions d'euros, sera automatiquement levée après 20 rencontres disputées.

Pensez-vous que l'OM a fait une erreur en se séparant de Lopez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/01/2021 à 19h04
Ça a fait le BUZZ actuellement