le 21/01/2021 à 08h58

Real : Zidane secoué en Espagne après une humiliante élimination !

Nouvelle zone de turbulences pour Zidane à Madrid
Eliminé par une D3 espagnole en Coupe du Roi, Zinedine Zidane voit son avenir au Real Madrid être remis en question. L'entraîneur français pourra-t-il survivre à cette nouvelle menace ?

Zinedine Zidane est-il sur la sellette après l'humiliation subie par le Real Madrid sur la pelouse d'Alcoyano, une équipe de D3 espagnole, mercredi en Coupe du Roi (1-2 ap) ? La question se pose après l'élimination surprise des Merengue, une semaine après un autre échec en demi-finales de la Supercoupe d'Espagne contre Bilbao.

Z. Zidane - «c'est ma faute»

Après la rencontre, Zidane a endossé la responsabilité de ce revers humiliant. «C'est ma faute. Je suis le coach, alors la faute me revient, a déclaré le technicien madrilène. Ce n'est pas une honte ou quelque chose comme ça. Bien sûr on déteste perdre mais c'est le football. Je pense que les joueurs me font encore confiance malgré les derniers matchs, il faut penser à la Liga et à la Ligue des Champions maintenant.»

Deuxième de la Liga à quatre points de l'Atletico Madrid, qui a joué deux matchs de moins, le Real reste sur trois matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Alors que Marca parle de la pire défaite de l'ère Zidane, les questions sur l'avenir de l'entraîneur français s'accumulent en Espagne et la presse locale évoque une «fin de cycle». Comme si elle était déjà persuadée que «ZZ» ne poursuivra pas son aventure sur le banc madrilène.

Son avenir, Zidane «verra ce qui se passera»

L'ancien numéro 10 des Bleus se sent-il menacé ? «Mon licenciement ? Je suis serein, on verra ce qui se passera» , a assuré Zidane hier en conférence de presse. Déjà menacé début décembre après deux défaites contre Alaves (1-2) et le Shakhtar Donetsk (0-2), le Français avait levé les doutes en enchaînant six victoires et en qualifiant son équipe pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Les prochains matchs contre Alaves, Levante, Huesca, Valence, Getafe et Valladolid seront observés de près. Pour rester en course en Liga et sauver son entraîneur, l'équipe madrilène doit faire le plein de points dans ce genre de match. Les Merengue auront ensuite rendez-vous avec l'Atalanta Bergame, le 24 février, pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

Pensez-vous que Zidane est toujours le bon entraîneur pour le Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/01/2021 à 08h58
Ça a fait le BUZZ actuellement