le 21/01/2021 à 22h47

Mercato : l'OM s'offre Milik ! (officiel)

Milik, nouveau buteur de l'OM.
En quête d'un buteur supplémentaire, l'Olympique de Marseille a enfin mis la main sur Arkadiusz Milik. À l'arrêt depuis plusieurs mois avec Naples, l'attaquant polonais est prêté avec obligation d'achat du côté de la formation phocéenne.

Dario Benedetto peut se faire du souci. En perdition totale depuis plusieurs mois, l'attaquant argentin va devoir partager un gâteau qu'il n'a cessé de gaspiller. Et pour cause, un concurrent de taille a posé ses valises du côté de l'Olympique de Marseille.

Milik enfin à l'OM

En effet, le club phocéen a officialisé la venue d'Arkadiusz Milik. Mis au placard par Aurelio De Laurentiis, en raison de son refus de prolonger son contrat, qui expirait en juin prochain, l'avant-centre polonais n'a pas joué le moindre match avec Naples cette saison. Un exercice qui va enfin démarrer pour l'ancien joueur du Bayer Leverkusen.

Courtisé par la Juventus ou encore l'Atletico Madrid, c'est finalement à Marseille que le joueur de 26 ans reprendra les affaires. Alors que ses dirigeants réclamaient initialement 18 millions d'euros pour le lâcher, Milik a finalement été prêté avec une option d'achat obligatoire du côté de l'OM, qui devra débourser 8 millions d'euros, plus 4 millions d'euros de bonus, pour racheter son bail.

Une revanche pour Milik

Un bon choix pour le vice-champion de France ? A priori, oui. Réputé pour être un joueur complet, puisqu'il est efficace des deux pieds, dispose d'un bon jeu de tête et est réputé pour participer au jeu, Milik aura forcément soif de revanche après plusieurs mois d'arrêt. Avec son profil complet, l'ex-artificier de l'Ajax a les capacités pour relancer un secteur offensif aux abois cette saison. Et ainsi se replacer pour postuler à une place pour le prochain Euro.

 VIDEO : pourquoi Milik est un renfort de poids pour l'OM

Milik, un bon coup pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 21/01/2021 à 22h47
Ça a fait le BUZZ actuellement