le 22/01/2021 à 14h43

Mercato : le PSG veut toujours prolonger Mbappé, mais envisage aussi le pire...

Et si Kylian Mbappé quittait le PSG en fin de saison ?
Pour limiter les dégâts et combler d'importantes pertes financières sur l'exercice 2020-2021, le Paris Saint-Germain n'aura pas d'autres choix que de vendre des joueurs dans les prochains mois. Pour la première fois, le nom de l'attaquant Kylian Mbappé ressort, même si la priorité reste de prolonger l'international français sur le long terme.

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 et aux problèmes des droits TV en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a présenté à la DNCG des prévisions de pertes à hauteur de 204 millions d'euros pour la saison 2020-2021, selon L'Equipe ce vendredi.

Face à cette situation, le champion de France en titre compte limiter les dégâts en vendant des joueurs.

Le PSG veut toujours prolonger Mbappé...

Comme souvent, les noms d'Abdou Diallo, Thilo Kehrer, Idrissa Gueye et Leandro Paredes sont évoqués. Mais ce n'est pas tout. Le nom de Kylian Mbappé ressort aussi désormais. On le sait, le directeur sportif parisien Leonardo donne sa priorité à la prolongation de l'attaquant, sous contrat jusqu'en juin 2022. Encore lundi, le Brésilien l'a d'ailleurs répété dans les colonnes de France Football au moment d'évoquer l'avenir du Français, mais aussi celui de Neymar.

«J'espère qu'ils sont convaincus que le PSG est un bon endroit actuellement pour un joueur de foot de très haut niveau et ambitieux. (...) Il faut juste trouver un accord entre leurs envies, leurs exigences, nos attentes et nos moyens. On n'est pas à les supplier : S'il te plaît, reste. C'est plus argumenté que ça. Resteront ceux qui veulent vraiment rester. On échange régulièrement et j'ai de bonnes sensations sur ces deux dossiers-là» , a expliqué le dirigeant parisien.

... mais envisage doucement sa vente

Mais le contexte économique et la situation contractuelle du champion du monde poussent le PSG à se parer à toutes les éventualités, notamment celle de doucement envisager, pour la première fois, une vente de l'ancien Monégasque lors du prochain mercato estival ! En effet, si Mbappé refuse définitivement de rempiler avant l'été prochain, Paris pourrait le céder afin d'éviter de le perdre sans contrepartie au terme de son bail.

Attention toutefois, il s'agit du scénario le plus pessimiste et les Parisiens ont bien l'intention de tout faire pour conserver Mbappé sur le long terme. En tout cas, cette simple éventualité suffit pour illustrer les maux financiers actuels du club de la capitale...

Quelle position pour le Paris Saint-Germain avec Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 22/01/2021 à 14h43
Ça a fait le BUZZ actuellement