le 22/01/2021 à 16h36

OM : sa situation, les tensions, la relation Payet-Thauvin... Les vérités de Villas-Boas sur la crise

André Villas-Boas a été clair sur sa situation.
Dans une période délicate à l'Olympique de Marseille, l'entraîneur André Villas-Boas a bel et bien été conforté à son poste par ses dirigeants. Sans langue de bois, le technicien portugais a également évoqué l'ambiance au sein de son groupe.

L'Olympique de Marseille traverse une véritable crise. Outre des performances particulièrement inquiétantes, le club phocéen enchaîne des résultats décevants avec une seule victoire sur les sept derniers matchs de championnat.

Face à cette situation délicate, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas s'était dit «à la disposition» de ses dirigeants pour parler d'un éventuel départ après la défaite contre Lens (0-1) mercredi en Ligue 1.

Villas-Boas n'a pas démissionné

Présent en conférence de presse ce vendredi, le technicien portugais a tenu à réaliser une mise au point à ce sujet : il n'a jamais présenté sa démission à sa direction. «Déjà une précision, je n'ai pas présenté ma démission, mais j'ai mis ma place à la disposition de la direction. C'est une précision importante, ce n'est pas la même chose, c'est même le contraire», a fait savoir l'ancien manager de Tottenham, sur un ton ferme.

«Je l'ai fait pour avoir une discussion avec ma direction par rapport aux résultats. C'était le mieux à faire pour respecter l'institution OM. On a eu cette conversation avec Pablo Longoria et la direction, ils m'ont soutenu. Et on va continuer notre travail», a-t-il fait savoir. Comme pressenti, Villas-Boas a donc été conforté à son poste par ses patrons.

Des tensions entre Thauvin et Payet ?

En tout cas, malgré la période difficile pour l'OM, le Lusitanien n'a pas manié la langue de bois devant les médias. Interrogé sur de possibles tensions dans son groupe, notamment entre ses leaders Dimitri Payet et Florian Thauvin, Villas-Boas a conservé son franc-parler. «Des problèmes dans le groupe ? Non, on a clarifié l'ambiance un peu après Nîmes (1-2). Malheureusement, avec cette mauvaise dynamique liée aux défaites, ça n'aide pas beaucoup à mettre une ambiance plus heureuse», a-t-il répondu, avant d'évoquer les deux ailiers.

«Je ne pense pas qu'ils (Payet et Thauvin, ndlr) vont passer des vacances ensemble (sourire). Mais le plus important, c'est l'OM, c'est de jouer pour l'OM. Ils ont joué beaucoup d'années ensemble, je ne suis pas ici pour effacer ce qu'ils ont fait ici, ils ont une histoire ici plus belle que la mienne. Je veux qu'ils aident l'OM à atteindre les objectifs. Ce n'est pas le premier vestiaire que je connais où des mecs ne peuvent pas se voir, ce n'est pas le cas ici, mais j'ai déjà connu ça», a relativisé AVB. A lui de trouver les solutions pour relancer Marseille.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/01/2021 à 16h36
Ça a fait le BUZZ actuellement