le 23/01/2021 à 09h12

OM : victime de l'arrivée de Milik ? Germain s'inquiète

Germain risque de perdre du temps de jeu après l'arrivée de Milik
Rarement titularisé par l'entraîneur André Villas-Boas, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Valère Germain risque de perdre du temps de jeu après la signature d'Arkadiusz Milik. Rien de très rassurant pour le Français bientôt en fin de contrat.

A l'Olympique de Marseille, l'arrivée d'Arkadiusz Milik n'est pas forcément une bonne nouvelle pour tout le monde. On pense évidemment à ses concurrents qui, lorsque le Polonais aura retrouvé sa condition physique, verront probablement leur temps de jeu diminuer.

Germain n'abandonne pas mais…

Ce n'est pas un hasard si le jeune Marley Aké se dirige vers un prêt au Havre ou à Nîmes après une demi-saison sans la moindre titularisation. En revanche, Valère Germain (30 ans), lui, ne sera pas prêté puisque son contrat expire en juin prochain.

L'ancien Monégasque devrait bien rester et s'éloigner encore un peu plus du onze de départ. Celui qu'il n'a connu qu'à trois reprises cette saison en Ligue 1. Alors même s'il n'est pas du genre à baisser les bras, l'attaquant déjà barré par Dario Benedetto sent que sa situation pourrait empirer. «Il n'est pas dans ma nature de céder à une forme de démobilisation, a prévenu le Marseillais dans le quotidien Le Parisien. Même si on m'offre dix ou quinze minutes, je donne tout.»

Son seul regret à l'OM

«Quand Mario Balotelli nous a rejoints il y a tout juste deux ans, on me promettait le banc de touche. Ça a été tout l'inverse. Au début, surtout, notre duo a bien fonctionné, a-t-il rappelé. Ça sera peut-être pareil ou bien je ne jouerai quasiment plus.» En tout cas, la pointe de l'attaque semble d'autant plus inaccessible pour Germain, que l'entraîneur André Villas-Boas aligne souvent sur un côté. C'est d'ailleurs son seul et unique regret au moment de dresser le bilan de son passage à l'OM.

«Ma seule petite frustration réside dans le fait de n'avoir que trop rarement pu tenir le rôle d'attaquant axial pour lequel on m'avait recruté, a souligné le natif de Marseille. (…) Tout le monde le sait, je préfère évoluer avec un autre attaquant, voire seul en pointe. J'y exprime mieux mes qualités. Je l'ai prouvé à Nice, puis à Monaco. L'entraîneur a choisi Dario depuis l'été 2019. C'est comme ça. Je respecte cette décision. Je ne vais pas aller le voir pour me plaindre. L'équipe passe avant mon cas personnel.» Pour une simple alternative sur les côtés, ses derniers mois de contrat risquent d'être longs…

Selon vous, Valère Germain a-t-il une chance de chambouler la hiérarchie pendant la deuxième partie de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 23/01/2021 à 09h12
Ça a fait le BUZZ actuellement