le 23/01/2021 à 11h44

Bordeaux : Briand a-t-il du souci à se faire ?

Briand ne joue presque plus en 2021
Depuis quelques matchs, Jimmy Briand est de moins en moins utilisé à Bordeaux. La raison de cette baisse de temps de jeu pourrait être liée à son contrat.

«C'est un choix de ma part. Aujourd'hui, pour moi, c'est Hwang qui s'impose.» Jean-Louis Gasset ne l'a pas caché, Jimmy Briand a reculé d'un cran dans la hiérarchie des attaquants chez les Girondins de Bordeaux ces dernières semaines.

S'il n'a été titularisé qu'une seule fois, l'avant-centre de 35 ans avait participé aux 16 premiers matchs de la saison en Ligue 1. Le natif de Vitry-sur-Seine apparaissait alors comme le remplaçant numéro 1 chez les attaquants bordelais. Mais la situation a évolué depuis la fin du mois de décembre : Briand est resté sur le banc lors de trois des quatre derniers matchs.

Briand plombé par son contrat ?

Cette décision est-elle uniquement sportive ? Pas sûr... Selon RMC, Briand possède une clause dans son contrat qui lui permet de conserver son salaire actuel la saison prochaine s'il dispute un certain nombre de matchs. Si ce total n'est pas atteint, une baisse conséquente de ses émoluments sera automatiquement opérée. Faut-il donc y voir une décision de sa direction ?

Dans la période actuelle, une baisse de salaire soulagerait les finances du club aquitain. Avec la crise économique liée à la pandémie de Covid-19, tous les clubs tentent de faire des économies, notamment au niveau des salaires. Et avec un but et deux passes décisives seulement cette saison, Briand n'a pas forcément convaincu ses dirigeants de continuer à le payer autant lors du prochain exercice. Ce qui n'est pas rassurant pour la suite de sa saison...

Pensez-vous que Bordeaux à tort de se priver de Briand ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/01/2021 à 11h44
Ça a fait le BUZZ actuellement