le 23/01/2021 à 13h39

Mercato : l'OM et Aston Villa ont trouvé un accord pour Sanson !

Sanson est sur le départ à l'OM
Selon la presse anglaise, l'Olympique de Marseille et Aston Villa sont tombés d'accord pour le transfert de Morgan Sanson. Le départ du milieu marseillais paraît imminent.

Convoqué par André Villas-Boas pour le match de l'Olympique de Marseille à Monaco ce samedi (21h), à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1, Morgan Sanson disputera sans doute, s'il est aligné, sa dernière rencontre sous le maillot de l'OM. En effet, le départ du milieu de terrain vers l'Angleterre se précise !

Un accord à 17,4 M€ (bonus compris)

Selon Sky Sports, l'OM et Aston Villa ont trouvé un accord ces dernières heures. Après une première offre de 13 millions d'euros plus 3 millions d'euros de bonus repoussée par les Olympiens, le club anglais a finalement accepté de payer 15,7 millions d'euros. Le club phocéen pourrait récupérer au total 17,4 millions d'euros grâce à des bonus.

L'information est crédible puisque ce montant correspond à peu près aux 18 millions d'euros évoqués ces derniers jours. Acheté 9 millions d'euros en 2017 en provenance de Montpellier, Sanson pourra donc en rapporter environ le double à l'OM. C'est moins que les 30 millions d'euros demandés l'été dernier, mais le contexte économique difficile et les performances de l'ancien Montpelliérain cette saison ont fait baisser son prix.

La nouvelle piste Léris

Si le départ de Sanson est positif financièrement pour Marseille, c'est en revanche une nouvelle option en moins au milieu de terrain pour Villas-Boas, après le prêt de Kevin Strootman au Genoa. Un renfort est donc attendu dans ce secteur de jeu. Outre la piste Amine Harit (Schalke), l'OM s'intéresse aussi à Mehdi Léris (Sampdoria), selon La Provence. Ce milieu axial de 22 ans, apparu à 12 reprises en Serie A cette saison, peut aussi évoluer sur les ailes.

Que pensez-vous du départ de Sanson ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/01/2021 à 13h39
Ça a fait le BUZZ actuellement