le 25/01/2021 à 20h59

Lyon : la mise au point d'Aulas après le derby

Une victoire qui a de la valeur pour Jean-Michel Aulas.
Malgré les circonstances très particulières de ce derby avec un adversaire fortement amoindri par le Covid-19, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, refuse de parler de victoire au rabais après le carton des Gones (5-0) dimanche face à l'AS Saint-Etienne.

Avant le coup d'envoi, rarement un derby entre l'AS Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais aura semblé aussi déséquilibré que celui qui a opposé les deux rivaux dimanche au Stade Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1.

Cela s'est vérifié dans le jeu et au tableau d'affichage avec une écrasante victoire de l'OL (5-0) face à des Verts décimés par 7 absences pour cause de Covid-19 (Stefan Bajic, Etienne Green, Mathieu Debuchy, Harold Moukoudi, Rayan Souici, Gabriel Silva et Kévin Monnet-Paquet) et 3 blessés (Wahbi Khazri, Panos Retsos et Yvann Maçon).

Aulas bombe le torse

Alors que les Gones ont largement savouré ce succès qui leur permet de virer en tête dans le bilan comptable des derbies (45 victoires à 44) pour la première fois depuis 1957, plusieurs voix se sont élevées du côté des observateurs et sur les réseaux sociaux pour se moquer de leur joie, qualifiée d'excessive, au vu des circonstances particulières de cette affiche face à un adversaire au visage rajeuni. Comme souvent, le président rhodanien Jean-Michel Aulas est monté au créneau pour défendre les intérêts de son club.

«J'ai bien entendu un certain nombre d'arguments. Non, je crois que l'équipe a été bien préparée. On nous avait dit qu'il n'y aurait que peu de joueurs habituellement titulaires (côté ASSE, ndlr), parce que le Covid était passé par là, et en fait, l'équipe présentée sur la feuille de match était très proche de celle avec les titulaires. Je crois qu'on a fait un grand match» , a d'abord estimé le dirigeant en conférence de presse avant de faire référence à l'énorme raté du Stéphanois Aïmen Moueffek dès les premiers instants.

J.-M. Aulas – «il manquait aussi à l'OL des joueurs titulaires…»

«Si Saint-Etienne avait marqué sur sa première occasion, probablement qu'on ne se poserait pas la question aujourd'hui, parce que le match aurait été différent» , a assuré «JMA» , qui a tenu à souligner la qualité de l'OL plus que les difficultés de l'ASSE. «C'est vrai que nous avons été supérieurs. (…) Peut-être que Saint-Etienne était dans un mauvais jour. J'avais vu cette équipe jouer contre Strasbourg le week-end d'avant, avec beaucoup plus d'absents, et elle avait fait un très bon match. Je dois féliciter Rudi (Garcia) et toute l'équipe. (…) On a fait un très bon match. Il faut retenir la qualité du jeu.»

Enfin, le boss de l'OL a estimé que les Verts n'étaient pas les seuls à plaindre puisque Maxwel Cornet, Lucas Paqueta et Houssem Aouar, soit trois titulaires indiscutables, faisaient défaut côté lyonnais. «Il manquait aussi à l'OL des joueurs titulaires qui eux n'étaient pas du tout là» , a ainsi souligné Aulas par opposition aux entrées de Denis Bouanga et Zaydou Youssouf, à court de forme, en seconde période côté ASSE. Un Aulas toujours à 100% dans son rôle. Surtout après un derby !

Partagez-vous l'opinion de Jean-Michel Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 25/01/2021 à 20h59
Ça a fait le BUZZ actuellement