le 26/01/2021 à 18h39

Mercato : Sanson quitte l'OM pour Aston Villa ! (officiel)

Morgan Sanson avec les couleurs d'Aston Villa.
Comme attendu ces derniers jours, le milieu de terrain Morgan Sanson a été vendu par l'Olympique de Marseille à Aston Villa ce mardi. L'ancien Héraultais va rapporter environ 16 millions d'euros, hors bonus, au club phocéen.

En janvier 2017, le milieu de terrain Morgan Sanson avait été la première recrue pour lancer le projet du propriétaire Frank McCourt à l'Olympique de Marseille. 4 ans plus tard, après des performances parfois irrégulières, le joueur de 26 ans quitte le club phocéen.

Comme pressenti depuis plusieurs jours, l'ancien Héraultais a officiellement pris la direction d'Aston Villa ce mardi à l'occasion de ce mercato d'hiver.

Une vente à 16 M€

Dans un contexte financier difficile avec l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur le monde du football, l'OM a profité des intérêts des formations de Premier League pour récupérer un joli chèque lors de la vente de Sanson. Signé jusqu'en juin 2025 par Villa, le Français a été recruté pour environ 16 millions d'euros, hors bonus.

«Je suis vraiment heureux d'être ici. Je suis fier de rejoindre la famille Aston Villa et j'espère qu'on va réaliser de grandes choses ensemble. Il s'agit d'un club magique, un grand club en Angleterre. Quand Aston Villa m'a appelé, je n'ai pas hésité longtemps, c'était la meilleure opportunité pour moi à ce stade de ma carrière», a confié Sanson sur le site officiel de l'actuel 8e de Premier League.

L'OM va devoir le remplacer

Si le départ du milieu de terrain représente une bonne affaire sur le plan financier pour l'OM, le vice-champion de France en titre va désormais devoir s'activer pour le remplacer lors de cette période des transferts. «Nous avons perdu un titulaire, nous devons le remplacer. J'ai donné mon opinion à la direction. Pablo et moi, nous cherchons la meilleure option possible pour le futur de l'OM, avec ou sans moi», a fait savoir l'entraîneur olympien André Villas-Boas.

«Nous avons perdu un joueur important que nous allons chercher à remplacer. Mais c'est un mercato difficile. Je pense ça va s'activer dans les prochains jours car ce manque de mouvements n'est pas normal. Nous avons analysé beaucoup de profils. Si nous avons l'opportunité de nous renforcer, nous serons actifs», a confirmé le directeur du football marseillais Pablo Longoria. Pour l'instant, les noms d'Amine Harit (Schalke 04), de Mehdi Léris (Sampdoria) et de Thiago Almada (Velez) ont été évoqués. A Marseille de se mettre en action…

Que pensez-vous de la vente de Morgan Sanson par l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/01/2021 à 18h39
Ça a fait le BUZZ actuellement