le 27/01/2021 à 10h45

Mercato : et si Flick tournait le dos au Bayern ?

Flick pourrait quitter le Bayern l'été prochain.
A la tête d'une impressionnante équipe du Bayern Munich, Hans-Dieter Flick n'est pas certain de faire de vieux os au sein du club bavarois. En effet, le coach allemand se sent isolé chez les Roten, mais pourrait surtout se montrer intéressé par un nouveau poste à l'avenir.

Leader de Bundesliga avec 7 points d'avance sur le RB Leipzig, qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions... Tout va pour le mieux au Bayern Munich. Au moins sur le plan des résultats. Car en interne, tout n'est pas aussi rose. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est Hans-Dieter Flick qui se pose de sérieuses questions sur son avenir.

Flick ne jure que par Rummenigge

Prolongé jusqu'en juin 2023 après une première saison monstrueuse, ponctuée par une victoire finale en Ligue des Champions, le manager allemand n'est pas sûr de vouloir rester au-delà de l'exercice actuel. Selon Bild, de nombreuses raisons expliquent les questionnements de l'ancien milieu de terrain. L'une d'entre elles concerne le départ annoncé de Karl-Heinz Rummenigge. En effet, l'ex-buteur va céder son poste de président du club à Oliver Kahn à la fin de l'année 2021. Le média nous apprend que les deux hommes s'apprécient énormément et que Flick ne s'adresse qu'à lui parmi les membres de l'organigramme.

Le dernier mercato estival a également laissé des traces. Si la recrue phare, Leroy Sané, vit un début d'aventure compliqué, Flick n'est pas du tout convaincu par les arrivées de Bouna Sarr, Marc Roca, Tiago Dantas, Douglas Costa ou encore Eric Maxim Choupo-Moting. L'entraîneur, qui entretient des relations compliquées avec le directeur sportif, Hasan Salihamidzic, estime même que l'effectif s'est affaibli avec le départ de Thiago Alcântara à Liverpool, alors que David Alaba devrait lui aussi prendre la poudre d'escampette à l'issue de la saison. Deux joueurs très appréciés de Flick.

La tentation de la Nationamannschaft

Enfin, et c'est une des raisons majeures du possible départ de Flick, la situation actuelle de l'équipe nationale d'Allemagne. Ces derniers mois, Joachim Löw n'a pas été épargné par les critiques, et il se pourrait bien que le sélectionneur décide de mettre un terme à son aventure après l'Euro. Une opportunité que le coach bavarois pourrait tenter de saisir. Sélectionneur adjoint entre 2006 et 2014, Flick rêve de prendre la succession de son mentor, qui est en place depuis désormais 15 ans. Différentes raisons qui pourraient le pousser à partir prématurément de Bavière.

Selon vous, Flick va-t-il rester au Bayern au-delà de la saison actuelle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 27/01/2021 à 10h45
Ça a fait le BUZZ actuellement