le 27/01/2021 à 20h10

Mercato - ASSE : le rocambolesque dossier Mohamed !

Les présidents stéphanois Romeyer et Caïazzo
Alors que le dossier semblait refermé depuis plusieurs jours, après la sortie du co-président Roland Romeyer à la télévision égyptienne, l'AS Saint-Etienne est finalement proche de boucler l'arrivée de l'attaquant Mostafa Mohamed.

Voici un drôle de dossier... A la recherche d'un attaquant cet hiver, l'AS Saint-Etienne avait fait de Mostafa Mohamed (23 ans) sa priorité dès le départ. L'affaire paraissait même en très bonne voie le 11 janvier dernier, lorsque la presse égyptienne annonçait que le transfert du joueur du Zamalek, qualifié de star montante dans son pays, était bouclé. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu.

Des négociations stoppées après une sortie de Romeyer

Les deux clubs étaient d'accord sur le montant du transfert : 5 millions de dollars, soit 4,1 M€, plus un pourcentage de 20% à la revente. Problème, l'ASSE réclamait deux échéances, alors que le club égyptien exigeait le montant en cash. Une demande qui ne convenait pas à Saint-Etienne. Le co-président stéphanois Roland Romeyer avait alors tenté de mettre la pression en dévoilant la situation sur une chaîne de télévision égyptienne.

Evidemment, cette sortie médiatique a été peu appréciée par Zamalek. Au point de provoquer l'arrêt des négociations. «Dans ce contexte, le club de Zamalek annonce l'annulation définitive des négociations concernant le transfert du joueur, Mostafa Mohamed au club français de Saint-Etienne, par respect pour l'institution, ainsi que ses nombreux supporters partout dans le monde qui n'acceptent pas de telles manières, qui contredisent nos valeurs et nos principes» , pouvait-on lire dans un communiqué.

Un accord finalement espéré dans les prochaines heures !

Le 15 janvier, le dossier semblait donc refermé. Mais les discussions entre les deux clubs ont finalement repris récemment et seraient sur le point d'aboutir, selon L'Equipe. L'accord pourrait même tomber d'ici jeudi matin, au plus tard ! De son côté, la chaîne Téléfoot confirme les négociations en cours et explique que le joueur, qui veut rejoindre l'ASSE malgré une offre de Galatasaray, se trouve dans le bureau de ses dirigeants pour tenter de boucler son transfert. Enfin une bonne nouvelle pour les Verts ?

Que pensez-vous de ce dossier Mohamed ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 27/01/2021 à 20h10
Ça a fait le BUZZ actuellement