le 28/01/2021 à 15h20

Mercato : Camavinga laisse de l'espoir à Rennes !

Camavinga a ouvert la porte à une prolongation à Rennes.
Souvent présenté sur le départ en fin de saison, le milieu de terrain Eduardo Camavinga a assuré qu'il a envie de prolonger son contrat avec le Stade Rennais, qui expire en juin 2022. De quoi laisser espérer aux supporters de voir le Tricolore rester un an de plus ?

Avec Kylian Mbappé et Erling Braut Håland, Eduardo Camavinga (18 ans) fait partie des jeunes pépites régulièrement annoncées dans le viseur du Real Madrid.

Si le milieu de terrain est finalement resté fidèle au Stade Rennais l'été dernier, de nombreuses rumeurs font état d'un possible départ vers la Casa Blanca en fin de saison, à un an du terme de son contrat qui expire en juin 2022.

L'envie de prolonger

L'international français s'est d'ailleurs récemment séparé de son agent Moussa Sissoko pour s'engager avec Jonathan Barnett, qui a déjà fait affaire avec le Real par le passé. Présent ce jeudi en conférence de presse, le principal intéressé a pourtant assuré que ce changement ne présage en rien d'un départ à venir, lui qui a exprimé sa volonté de prolonger l'aventure avec son club formateur.

«Le changement d'agent ? Ce sont des choses qui arrivent, il ne faut pas rester sur ça. Je fais confiance à mes parents tout simplement. Est-ce que je pourrais prolonger ? Oui. En ai-je envie ? Oui», a ainsi lancé le Breton, avant d'admettre que tous les scénarios restent envisageables. «Qu'est-ce qui bloque ? Je ne sais pas, il y a des négociations. Si vous voulez parler de ça, il y a mon père. C'est une réflexion sur tout. (…) On parle. Si ça se fait, ça se fera. (…) C'est vous (les journalistes, ndlr) qui me voyez parti, moi je suis concentré à 100% sur le club.»

Un avenir lié à… Mbappé ?

Si ces propos devraient forcément faire naître de l'espoir chez les supporters rennais, mieux vaut rester prudent. Au mois de novembre, L'Equipe affirmait en effet que le natif du Cabinda devrait prolonger d'un an, jusqu'en juin 2023, non pas parce qu'il souhaite s'inscrire dans la durée mais par signe de reconnaissance, afin de permettre au SRFC de négocier un transfert au prix fort l'été prochain. Ceci dit, un départ en fin de saison ne paraît pas forcément inéluctable.

En effet, avant de retrouver peu à peu son meilleur niveau en ce début d'année, Camavinga a connu un passage à vide prolongé fin 2020 et le Rennais se dit peut-être qu'il a encore besoin d'engranger de l'expérience en Bretagne avant de rejoindre un cador européen. Dans le même temps, le Real se retrouve, comme tous les grands clubs, fortement impacté par les répercussions économiques liées à la crise du Covid-19. Or, la Casa Blanca fait de Mbappé sa priorité pour le prochain mercato. Une opération estimée à 150 millions d'euros ! Et, à moins que l'attaquant ne décide finalement de prolonger au Paris Saint-Germain, ce qui mettrait un terme à ce dossier, les Merengue risquent d'avoir du mal à boucler deux transferts XXL durant le même été. Camavinga devra donc peut-être patienter…

Eduardo Camavinga toujours à Rennes la saison prochaine, c'est possible selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 28/01/2021 à 15h20
Ça a fait le BUZZ actuellement