le 28/01/2021 à 22h31

PSG : Mbappé, Messi, Ramos... La prudence de Pochettino

Pochettino a évoqué les dossiers chauds du PSG.
Nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino est constamment relancé sur le mercato. L'entraîneur argentin a accepté de se livrer sur les cas de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Sergio Ramos.

Le Paris Saint-Germain entre dans un moment charnière de son histoire récente. L'été prochain, le club de la capitale pourrait connaître de sérieux bouleversements au sein de son effectif. En effet, de nombreux joueurs se retrouvent dans des situations contractuelles qui poussent déjà les dirigeants à sortir le grand jeu.

La confiance pour Mbappé

A commencer par Kylian Mbappé. Alors qu'il se trouve en réflexion au sujet de son avenir, l'attaquant français ne sait toujours pas s'il prolongera son bail, qui expire en juin 2022. Si la préoccupation est de mise à l'approche d'un marché estival de tous les dangers, Mauricio Pochettino, lui, ne semble pas plus inquiet que cela concernant son buteur.

«Il y a beaucoup de rumeurs mais je le vois au PSG pour de nombreuses années. Et c'est le souhait du club. Nous comptons sur lui tant qu'il est là. C'est vrai qu'il a un choix à faire mais nous le voyons heureux et très impliqué dans le projet» , a rappelé pour Marca le manager argentin, qui ne doute pas une seule seconde du futur choix du champion du monde tricolore.

Pochettino prudent avec Messi

Dans le sens des arrivées, le technicien parisien s'est beaucoup moins mouillé sur Lionel Messi, qui pourrait s'engager librement à l'issue de son contrat avec le FC Barcelone. «Tout ce que vous dites sera mal compris, et j'aime les joueurs que j'ai. Les grands footballeurs s'intègrent dans n'importe quelle ligue et n'importe quelle équipe» , a toutefois précisé le Sud-Américain.

Pochettino s'est néanmoins montré un peu plus bavard concernant Sergio Ramos, qui se retrouve dans la même situation. «Ici, Ramos trouverait un grand club, qui a l'obsession de toujours gagner. Le PSG est l'un des plus grands du monde» , a appuyé l'homme de 48 ans. On l'a compris, l'ancien défenseur garde toutes les portes ouvertes...

Que pensez-vous des propos de Pochettino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 28/01/2021 à 22h31
Ça a fait le BUZZ actuellement