le 29/01/2021 à 12h13

Mercato - Montpellier : Nicollin allume Cozza, qui a une offre en Liga !

Nicollin est remonté contre son défenseur Cozza
Sollicité par un club espagnol, Nicolas Cozza pourrait quitter Montpellier dans les prochains jours. L'attitude du joueur passe mal auprès de son président Laurent Nicollin.

Montpellier pourrait enregistrer un départ dans les dernières heures du mercato hivernal. Et il ne s'agit pas de Gaëtan Laborde, dont une possible vente a été régulièrement évoquée depuis le début de l'hiver. En effet, c'est le défenseur central Nicolas Cozza (22 ans) qui pourrait faire ses valises d'ici lundi.

Une offre d'un club de Liga

Comme l'explique le Midi Libre, le club héraultais étudie une offre d'un club de Liga, dont l'identité n'a pas encore filtré. «On vient de recevoir l'offre, on va y réfléchir» , a confirmé le président montpelliérain Laurent Nicollin au journal régional. Il s'agit d'une proposition de prêt avec option d'achat. Et elle a vraisemblablement convaincu le joueur.

Titularisé à sept reprises sur ses dix matchs disputés cette saison, Cozza n'est pas totalement satisfait de sa situation dans l'Hérault, où il aimerait être un titulaire indiscutable dans le onze de Michel Der Zakarian. Impatient, le natif de Ganges est donc persuadé de pouvoir s'imposer ailleurs et force désormais le départ.

L. Nicollin - «cela m'agace et m'insupporte»

Si le MHSC est prêt à céder son joueur, l'attitude de Cozza passe mal. «Quand un gamin de 22 ans ne joue que quatre matchs sur cinq et veut partir car il estime qu'il est le plus beau et le plus fort, cela m'agace et m'insupporte, s'énerve Nicollin. Ce n'est pas dans l'esprit de la Paillade. Si les gens estiment que c'est mieux ailleurs, je ne retiens personne. Quand on est mal conseillé, on est mal conseillé.»

Ce départ poserait tout de même des soucis à une équipe qui se cherche défensivement ces derniers mois. Montpellier a encaissé 26 buts lors de ses onze dernières rencontres. Une statistique étonnante pour une formation souvent louée pour ses qualités défensives. Pour résoudre ses problèmes, le MHSC avait coché le nom du Brésilien de Flamengo Matheus Thuler (21 ans). «Mais on est bloqué pour l'instant par le nombre de joueurs extra-communautaires. On verra ce que l'on peut faire en juin» , glisse Nicollin. Affaire à suivre...

Comprenez-vous la colère de Nicollin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/01/2021 à 12h13
Ça a fait le BUZZ actuellement