le 30/01/2021 à 09h00

Top Déclarations : Zlatan en roue libre, Villas-Boas, la VAR et le café, Tuchel a passé un Noël de merde...

Ibrahimovic a été inspiré cette semaine.
Zlatan en roue libre cette semaine, Villas-Boas, la VAR et le café, Tuchel a passé un Noël de merde, Di Meco cartonne Payet, Sagna se paie le public français... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic, à Duvan Zapata – «De quoi tu me parles ? J'ai marqué plus de buts que ton nombre de matchs en carrière !» (Terrain, le 23.01.2021)

Provoqué par l'attaquant de l'Atalanta, qui estimait qu'il attendait d'avoir un penalty pour marquer, le buteur du Milan AC lui a réservé une réponse très saignante avec un large sourire.

2. André Villas-Boas – «Mais que faisait la VAR aujourd'hui ? Elle prenait un café ?» (Téléfoot, le 23.01.2021)

Le coach de l'Olympique de Marseille n'a pas digéré le corner concédé par Valère Germain, qui n'avait pas touché le ballon, menant au deuxième but de Monaco, finalement vainqueur 3-1.

3. Thomas Tuchel – «D'un point de vue professionnel, j'ai passé un Noël de merde» (talkSPORT, le 28.01.2021)

L'entraîneur allemand, viré par le Paris Saint-Germain en décembre, a reçu son cadeau quelques semaines plus tard en prenant la succession de Frank Lampard à Chelsea.

4. Harry Redknapp – «Qui a dit que Tuchel est un grand manager ? Gagner des titres au PSG en France ne fait pas de vous un grand manager. Qu'est-ce que cela prouve ?» (Sky Sports, le 26.01.2021)

L'ancien coach de Tottenham est l'oncle de Frank Lampard. Ceci explique donc cela.

5. Zlatan Ibrahimovic – «Dans le monde de Zlatan, il n'y a pas de place pour le racisme. Nous sommes tous de la même race, nous sommes tous égaux. Nous sommes tous des joueurs, certains meilleurs que d'autres» (Twitter, le 27.01.2021)

Après sa vive altercation avec Romelu Lukaku, l'attaquant du Milan AC s'est défendu d'être raciste suite à ses propos sur le «vaudou de merde» . Avec, comme toujours, une pointe d'ironie pour tacler le Belge.

6. Eric Di Meco, à propos de Dimitri Payet – «Comment tu peux continuer avec un garçon comme ça dans ton vestiaire ? Comment tu as pu lui permettre d'avoir un contrat jusqu'à ses 37 ans ? Il a un pouvoir de nuisance énorme, quand tu vois son comportement sur le banc ou quand il rentre... Moi, si j'apprends ça de la part d'un de mes partenaires pendant le confinement, la première chose quand je reviens à l'entrainement c'est que je lui mets un 100 francs dans la tête. Mais directement ! Comment c'est possible de ne rien lui dire ? Y a plus un mec qui a des couilles dans le vestiaire de l'OM ?» (RMC, le 26.01.2021)

Pas fan du milieu offensif, le consultant lui reproche d'avoir incité ses partenaires à baisser leur salaire tout en négociant le sien pour l'étaler sur une plus longue durée à l'OM.

7. Bacary Sagna – «Tu penses vraiment qu'elle voulait qu'on fasse une belle Coupe du monde ? Ce n'est pas possible. Elle était contre nous avant même le Mondial. Ils ont tout fait pour répandre la zizanie dans l'équipe» (So Foot, le 28.01.2021)

L'ex-latéral droit n'a toujours pas digéré le comportement de la presse lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud. L'ancien joueur de l'équipe de France reproche notamment aux Français leur mentalité, avec pour exemple principal la main de Thierry Henry contre l'Irlande qui a permis aux Bleus de se qualifier pour la compétition.

8. Didier Ndong – «On a affronté le dernier, qui a 14 joueurs atteints par le Covid, et on a joué de cette manière ? Pfff, je ne vois pas qui on va battre» (L'Equipe, le 29.01.2021)

Le milieu de Dijon, battu à Lorient (3-2), a du mal à digérer...

9. Jordi Alba – «Je sais que je suis l'un des joueurs les plus détestés du football, mais c'est la façon que j'ai de jouer. Cela m'a conduit là où je suis maintenant. Mais à l'extérieur, je suis une personne humble et j'apprécie tout» (Movistar, le 26.01.2021)

Dr Jekyll et Mr Hyde.

10. Tino Kadewere – «Je n'ai pas Twitter mais si j'avais vu le message de Karim Benzema avant le match j'aurais encore marqué plus de buts» (Téléfoot, le 24.01.2021)

Deux doublés en deux derbies, c'est quand même pas mal !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Youcef Touaitia, le 30/01/2021 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement