le 01/02/2021 à 23h40

Mercato : l'OM s'offre Ntcham ! (officiel)

Ntcham, nouveau joueur de l'OM.
En quête d'un milieu de terrain suite au départ de Morgan Sanson, l'Olympique de Marseille a obtenu le prêt avec option d'achat d'Olivier Ntcham (Celtic). Une pioche intéressante pour le club phocéen, qui termine son mercato hivernal en beauté.

Amine Harit, Amine Adli, Lovro Majer, Irfan Can Kahveci... Ces derniers joueurs, de nombreuses rumeurs ont circulé sur l'identité du joueur qui viendrait compenser le départ de Morgan Sanson pour Aston Villa. C'est finalement le dernier joueur du mercato hivernal que l'identité de l'heureux élu a été dévoilée : Olivier Ntcham (24 ans) !

Une OA relativement faible

Alors que RMC évoquait tôt dans la journée un accord total entre l'Olympique de Marseille et le Celtic, les deux clubs ont officialisé la transaction tard ce lundi. Comme attendu, le milieu de terrain français fait l'objet d'un prêt avec une option d'achat dont le montant est étonnement bas, puisque le vice-champion de France devra débourser 5 millions d'euros pour s'offrir définitivement les services du natif de Longjumeau. Une véritable bénédiction pour une formation aux finances dans le rouge.

Au-delà de l'aspect pécunier, il s'agit d'un très joli coup pour Marseille. Et pour cause, le club pistait le Francilien depuis désormais deux ans, sans jamais réussir à mettre la main dessus. C'est désormais chose faite, et ce malgré la rude concurrence de nombreuses formations européennes au cours de ce mercato hivernal. Mais l'envie du joueur de découvrir la Ligue 1, après un passage par les équipes de jeunes de Manchester City, par le Genoa et le Celtic, a fait la différence, alors que le FC Nantes était également dans le coup.

Un profil intéressant pour l'OM

Capable de se montrer performant sur le plan défensif mais également offensivement, grâce à une belle capacité de projection, Ntcham va tenter d'oublier sa première partie de saison compliquée, puisqu'il a perdu sa place de titulaire depuis novembre, malgré 23 matchs disputés toutes compétitions confondues. Dans une formation où les milieux peinent à trouver leurs attaquants, celui qui a porté 18 fois la tunique des Bleuets a une très belle carte à jouer. A lui de faire son trou désormais.

Ntcham, un bon coup pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 01/02/2021 à 23h40
Ça a fait le BUZZ actuellement