le 03/02/2021 à 11h39

OM : "C'est l'agent immobilier de McCourt", Eyraud parti pour rester ?

McCourt et Eyraud, main dans la main jusqu'au bout ?
Jacques-Henri Eyraud va-t-il quitter l'Olympique de Marseille ? La question agite la toile et les plateaux de télévision depuis les incidents de la Commanderie ou encore le départ de son entraîneur André Villas-Boas. D'après La Provence, le président semble parti… pour rester.

«Eyraud, démission !» La requête des supporters de l'Olympique de Marseille ne date pas d'hier, mais elle a été répétée avec plus ou moins d'insistance au cours des récents événements qui ont agité l'actualité du club phocéen.

Avec, pour point d'orgue, les incidents provoqués par les Ultras au sein-même de la Commanderie. Un point de non-retour a été atteint, tout le monde s'accorde à le dire : le président marseillais doit-il désormais tirer sa révérence ?

Les légendes de l'OM sont contre lui

Nombreux sont ceux qui plaident pour. Les Ultras, bien évidemment, une grande majorité de supporters «classiques», et surtout certaines légendes de l'OM. Notamment la légende parmi les légendes : «Le Boss» Bernard Tapie. «Il y en a un autre qui doit imiter l'entraîneur, c'est celui qui est en train de foutre cette pagaille. (…) Eyraud doit comprendre qu'il n'est pas à sa place», a déclaré l'ancien président marseillais, vainqueur de la C1 en 1993, sur France Info.

«J'ai l'impression qu'il n'aime pas les supporters de cette ville, j'ai l'impression qu'il n'aime pas l'histoire du club qu'il dirige. Ne restez pas président», lui a également demandé l'ancien défenseur Eric Di Meco sur RMC. Dans un club normal, ce que n'est pas l'OM, personne n'aurait résisté à une telle pression, mais JHE a un atout dans sa manche : le propriétaire, Frank McCourt, qui semble lui accorder une confiance aveugle.

«Il garde sa place parce qu'il s'occupe des investissements futurs de McCourt»

«Depuis le rachat de l'OM en 2016, le Bostonien (McCourt, ndlr) finance, le Parisien (Eyraud, ndlr) dépense» , écrivent ce mercredi nos confrères de La Provence dans un dossier consacré au président de l'OM. Problème : JHE dépense mal, et les finances marseillaises sont dans le rouge. Mais cela ne date pas d'hier, alors comment expliquer que rien ne bouge au sein de la direction ? Et si Eyraud était important pour McCourt bien au-delà de l'OM ?

«C'est son agent immobilier, répond, dans La Provence, un notable marseillais qui a récemment échangé avec Eyraud. Il ne partira pas. Je peux vous l'assurer. Il garde sa place parce qu'il s'occupe des investissements futurs de McCourt. Il s'intéresse à tout ce qui pourrait être récupéré autour du Stade Vélodrome. Parc Chanot, hippodrome Borély… S'ils peuvent se greffer, même sur un malentendu, ils tentent.»

Eyraud, démission ?

McCourt ne virera donc pas Eyraud. Alors, la démission ? Au vu du caractère du personnage, cela semble mal parti. «Ce qui arrive est très triste, a regretté dans le quotidien régional l'agent d'une ancienne recrue marseillaise sous l'ère McCourt. C'est à croire qu'il aime cette situation et qu'il s'en nourrit, compte tenu de ses agissements et ses paroles qui ne peuvent qu'attiser la colère de tous ceux qui aiment profondément le club.» Ces derniers ne sont donc pas au bout de leurs peines.

D'après vous, comment finira l'aventure d'Eyraud à Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 03/02/2021 à 11h39
Ça a fait le BUZZ actuellement