le 09/02/2021 à 09h22

PSG : la presse catalane choquée par le forcing pour Messi

Messi pourrait rejoindre le PSG à l'issue de son contrat au Barça.
En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi pourrait quitter le FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain. Alors que les deux clubs s'affrontent dans une semaine en Ligue des Champions, la presse catalane se dit scandalisée par le forcing du club de la capitale, notamment suite à la Une du jour de France Football.

Lionel Messi (34 ans) au Paris Saint-Germain, ce n'est clairement pas impossible. En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant argentin ne devrait pas, à moins d'une énorme surprise, poursuivre plus longtemps son histoire d'amour avec le FC Barcelone.

Un départ très probable qui fait forcément trembler la presse catalane, consciente qu'elle risque de perdre le meilleur joueur de l'histoire des Blaugrana. Et pour faire comprendre sa désolation, elle n'hésite pas à se poser en victime.

La presse catalane scandalisée

En effet, les médias barcelonais en veulent terriblement au PSG, mais aussi à leurs homologues français. France Football notamment. L'hebdomadaire a réservé sa Une du jour avec un portrait géant de La Pulga, vêtue du maillot du club de la capitale. Un véritable affront pour les journaux de l'autre côté des Pyrénées, scandalisés parce qu'ils estiment être une provocation sans précédent, à une semaine du 8e de finale aller de la Ligue des Champions qui mettra aux prises les deux formations.

Chez Sport, on reprend la couverture de FF avec un titre pour le moins explicite : «Harcèlement total» . Une manière de pointer du doigt le comportement de la presse sportive française, jugé déloyal à sept jours d'un choc au sommet du football européen. De son côté, le Mundo Deportivo en parle un peu plus succinctement sur sa première page, évoquant là aussi un harcèlement, tout en dénonçant les récents propos de Marco Verratti, qui expliquait son enthousiasme à l'idée d'évoluer derrière Neymar et Messi.

L'arroseur arrosé

Une position toutefois assez cocasse quand on sait le forcing incroyable et déroutant de ces mêmes médias pour tenter de rapatrier l'attaquant brésilien ces dernières années. A ce sujet, de nombreux internautes n'ont pas hésité à compiler les 55 pages de couverture réservées à Neymar depuis son départ pour la capitale française, à l'été 2017. Comme disait récemment Rudi Garcia à Ronald Koeman au sujet de Memphis Depay, «c'est l'arroseur arrosé» .

Sport – «Harcèlement total»

La Une du Mundo Deportivo

Le harcèlement puissance 55 de la presse catalane pour Neymar

Comprenez-vous la position de la presse catalane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 09/02/2021 à 09h22
Ça a fait le BUZZ actuellement