le 09/02/2021 à 13h12

Arsenal : Saliba en veut à Arteta... mais reconnaît une grossière erreur

Saliba n'a pas joué avec Arsenal en début de saison.
Mis au placard par Mikel Arteta, William Saliba n'a pas disputé le moindre match avec Arsenal. Prêté à Nice, le défenseur central en veut forcément au manager des Gunners, mais reconnaît avoir commis une erreur initiale lors de son transfert en Angleterre.

William Saliba (19 ans) revit. Prêté à Nice, où il vient d'enchaîner 7 matchs pleins, le défenseur central rattrape le temps perdu. En effet, le Français, transféré à Arsenal au début du dernier été, n'a pas disputé la moindre rencontre avec les Gunners. Jugé trop tendre et pas prêt physiquement par Mikel Arteta, l'ancien joueur de Saint-Étienne a rongé son frein durant de nombreux mois.

W. Saliba – «le coach m'a jugé sur deux matchs et demi»

Invité sur les ondes de RMC, Saliba a logiquement un ressentiment envers le coach espagnol. «Quand je suis arrivé là-bas, ils terminaient leur championnat, je ne m'entrainais pas avec eux. Cela faisait presque cinq-six mois que je ne m'étais pas entraîné. Le groupe est parti en vacances, je m'entrainais encore tout seul. Et quand ils sont revenus, j'ai eu une semaine avec le groupe» , a d'abord indiqué l'Aiglon.

«On a enchaîné deux-trois matchs amicaux, mais je n'avais pas le rythme. Il fallait que j'enchaîne, mais le coach m'a jugé sur deux matchs et demi. J'aurais préféré qu'il me fasse encore jouer pour que je prenne le rythme, mais non, il m'a dit que je n'étais pas prêt. J'aurais souhaité qu'il me donne une chance» , a soupiré le solide roc formé chez les Verts.

Une arrivée décalée qui l'a plombé

Saliba admet néanmoins qu'il a commis une grossière erreur en débarquant plusieurs mois après l'accord trouvé entre l'ASSE et Arsenal. «Après la petite expérience que j'ai eue, je pense que quand tu signes dans un club, c'est mieux de partir tout de suite» , a reconnu le natif de Bondy, qui n'a pas suivi le même chemin que son ancien compère, Wesley Fofana, incontournable dès son arrivée à Leicester, en octobre dernier.

«En un an, il peut se passer tellement de choses. C'est le coach Emery qui m'avait recruté, mais c'était Arteta quand je suis arrivé» , a rappelé Saliba. Un changement de coach qui lui a été fatal. Au moins pour ses débuts. En cas de belles performances du côté du Gym et avec les récents départs de Sokratis Papastathopoulos et Shkodran Mustafi, de la place s'est libérée pour un éventuel retour aux affaires dès la saison prochaine.

Saliba s'imposera-t-il à Arsenal dans le futur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 09/02/2021 à 13h12
Ça a fait le BUZZ actuellement