le 12/02/2021 à 19h21

PSG : une hygiène de vie problématique pour Neymar ? Pochettino pousse un coup de gueule !

Mauricio Pochettino n'apprécie pas les doutes sur Neymar.
Touché à l'adducteur gauche, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar va être absent 4 semaines. Alors que cette nouvelle blessure suscite des doutes sur l'hygiène de vie du Brésilien, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino n'a pas supporté une rumeur concernant la vie interne au PSG.

L'histoire se répète malheureusement pour Neymar. A l'approche d'un grand rendez-vous européen, l'attaquant du Paris Saint-Germain a été victime d'une nouvelle blessure. Touché à l'adducteur gauche, le Brésilien va rater le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone et reste incertain pour la manche retour.

Face à cette situation, le joueur de 29 ans n'échappe pas aux critiques. Certains observateurs pointent du doigt son style de jeu, alors que d'autres fustigent son hygiène de vie.

Pochettino agacé…

Et justement, ce vendredi, les quotidiens L'Equipe et Le Parisien indiquaient que Neymar faisait l'objet de doutes en interne par rapport à son hygiène de vie. Une rumeur qui a franchement agacé l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino. «Je n'ai pas lu ce dont vous me parlez. Je n'ai pas vu ça. Cela ne vient pas du club», a lâché le technicien argentin, remonté, en conférence de presse ce vendredi.

«Neymar est un grand professionnel, un garçon très humble, très impliqué au club. Nous le connaissons, nous pouvons dire que c'est un professionnel avec un talent énorme. Neymar est l'un des trois ou cinq meilleurs joueurs au monde. C'est quelqu'un de très professionnel, qui montre chaque jour un engagement très important envers le club. Après 40 jours passés ici, on a la chance de le connaître et de voir ses qualités humaines et professionnelles. Parfois, c'est bien d'écouter ce que disent les entraîneurs sur leurs joueurs en conférence de presse...», a réclamé l'ancien manager de Tottenham.

L'Argentin a une explication

Déjà très protecteur par rapport à Neymar concernant son style de jeu (voir article ici), Pochettino est donc encore monté au créneau pour défendre sa star. Et de son côté, le natif de Murphy a apporté une autre justification pour expliquer la blessure de l'Auriverde. «Neymar n'est pas le seul à être blessé. Di Maria est blessé aussi, comme d'autres joueurs, et pas seulement à Paris. Arrêtons de cibler les joueurs individuellement, de se focaliser sur un seul joueur, il faut plutôt penser à l'accumulation des matchs», a-t-il indiqué.

«Nous sommes ici depuis à peine 40 jours et nous avons déjà joué 9 matchs. Cette accumulation est due au Covid-19, mais le calendrier n'aide pas à la récupération physique. Je le dis pour le PSG mais aussi pour toutes les autres équipes. Quand vous observez l'augmentation du nombre de blessures, c'est directement lié à l'accumulation des matchs. Ça fait courir ce genre de risques», a souligné Pochettino. Malgré de nombreuses critiques, Neymar peut apprécier le soutien total de son coach.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino sur Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 12/02/2021 à 19h21
Ça a fait le BUZZ actuellement