le 14/02/2021 à 12h51

Mercato : l'OM avance pour Sampaoli

Sampaoli se rapproche de l'OM.
Jusqu'à présent très confiant sur le fait de conserver son entraîneur Jorge Sampaoli, courtisé par l'Olympique de Marseille, l'Atlético Mineiro se montre nettement plus pessimiste alors que les négociations entre le technicien et l'OM avancent bien.

«C'est très instable, surtout dans ce pays. L'entraîneur ne dure pas longtemps. Il ne me reste plus qu'à penser au prochain match, à essayer de gagner et d'aller le plus haut possible dans le classement. Le reste est indéchiffrable.»

Interrogé sur son avenir à l'issue du match nul face à Bahia (1-1) la nuit dernière dans le championnat brésilien, l'entraîneur de l'Atlético Mineiro, Jorge Sampaoli, s'est une nouvelle fois montré très évasif.

Mineiro se fait une raison

Il faut dire que le technicien, sous contrat jusqu'en décembre 2021, est courtisé par l'Olympique de Marseille, qui en fait sa priorité pour succéder à André Villas-Boas. Des discussions sont en cours et les dernières nouvelles dans ce dossier vont dans le bon sens pour le club phocéen. Ce dimanche, L'Equipe révèle en effet que les tractations entre l'OM et l'ex-sélectionneur du Chili ont franchi une nouvelle étape et portent désormais sur la composition du futur staff de l'Argentin, qui souhaiterait venir avec 4 adjoints. De nouvelles avancées sont espérées la semaine prochaine.

Dans le même temps, Canal+ confirme que les dirigeants de l'Atlético Mineiro ont radicalement changé de discours et se montrent de moins en moins confiants sur les chances de prolonger le technicien. Signe de ce pessimisme, un riche investisseur du club résidant aux Etats-Unis et qui était susceptible de faire pencher la balance dans ce dossier, ne rentrera finalement pas au Brésil pour négocier.

Sampaoli ne devrait pas terminer champion

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent donc pour le club basé à Belo Horizonte, 3e du championnat et qui pourra officiellement faire une croix sur le titre à deux journées de la fin si le leader, l'Internacional, qui compte 4 points d'avance et un match en moins, s'impose ce dimanche sur le terrain de Vasco da Gama.

A l'inverse, les voyants semblent au vert pour l'OM, qui va seulement devoir faire preuve d'encore un peu de patience puisque Sampaoli souhaite aller jusqu'au bout de la saison avec son club actuel, soit jusqu'au 26 février, avant de faire ses valises. Si les négociations aboutissent, le club phocéen n'aura ensuite plus qu'à activer sa clause libératoire, estimée à environ 600 000 euros, pour mettre la main sur l'ancien coach du FC Séville.

Sampaoli se rapproche, une bonne nouvelle pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 14/02/2021 à 12h51
Ça a fait le BUZZ actuellement