le 15/02/2021 à 10h19

Bordeaux : frustré, Adli vide son sac sur les Girondins !

Yacine Adli a été cash sur Bordeaux.
Après un nul décevant face à l'Olympique de Marseille (0-0) en Ligue 1 dimanche, le milieu de terrain de Bordeaux Yacine Adli a lâché ses vérités en conférence de presse. Frustré, l'ancien Parisien n'a pas mâché ses mots sur la situation des Girondins.

Si Bordeaux a réussi à poursuivre sa folle série d'invincibilité à domicile contre l'Olympique de Marseille (0-0) dimanche en Ligue 1, le club aquitain a rendu une copie particulièrement décevante. Pourtant à 11 contre 9 en seconde période, les Girondins ont été tout simplement inoffensifs.

Une performance très terne dans un match triste, qui symbole parfaitement la saison des hommes de Jean-Louis Gasset, 11es au classement. Lassé et frustré, Yacine Adli a profité de cette occasion pour lâcher ses vérités.

Adli pousse un coup de gueule

En conférence de presse, le milieu de terrain bordelais a vidé son sac sur la situation actuelle de son équipe. «A tous les niveaux, il manque quelque chose pour prétendre jouer juste un peu plus haut. Quand on regarde les équipes au-dessus, il y a moyen de faire quelque chose. On est les Girondins de Bordeaux, il y a moyen d'aller grappiller en haut. Mais pour être une équipe du haut de tableau, il faut qu'à tous les étages, ça soit 'on va jouer le haut de tableau'. Il faut que tout le monde soit conscient que pour jouer le haut de tableau, il faut être exigeant», a soufflé l'ancien Parisien, avant de déplorer l'état du club.

«Vous voyez l'effectif, tout le monde le connait. On a beaucoup de joueurs en fin de contrat. Il y a beaucoup de conflits internes, externes. Tous ces trucs-là, ça crée de mauvaises ondes, des ondes négatives, qui font que tu ne peux pas jouer le haut de tableau comme ça. Il faut se rendre à l'évidence. Si tout le monde se serre les coudes... Mais on ne sent pas cette osmose, en vérité», a-t-il reconnu.

L'Europe ? Une illusion…

Même si Bordeaux compte actuellement 5 points de retard sur Rennes, 5e et potentiellement européen, Adli ne sent pas son équipe capable de lutter à ce niveau. «Pour être qualifié en Europe, il faut beaucoup de choses et aujourd'hui, Bordeaux ne les a pas. Il faut se rendre à l'évidence. Ce n'est pas nouveau. Ça ne fait pas six mois ou un an. Il faut que tout le monde soit conscient de ça, que tout le monde se remette au travail», a réclamé le talent de 20 ans. Un véritable cri du coeur pour une prise de conscience chez les Girondins ?

Que pensez-vous des propos du milieu de Bordeaux Yacine Adli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 15/02/2021 à 10h19
Ça a fait le BUZZ actuellement