le 17/02/2021 à 17h31

Lyon : Aulas donne encore espoir à Garcia

Aulas en pleine réflexion pour Garcia.
Sous contrat jusqu'en juin prochain, Rudi Garcia ne sait toujours pas s'il sera prolongé par l'Olympique Lyonnais. Le coach rhodanien a néanmoins les cartes en main pour convaincre Jean-Michel Aulas, qui garde la porte ouverte.

Quinez mois après son arrivée contestée, Rudi Garcia s'est offert du répit avec l'Olympique Lyonnais. Alors que sa venue a été largement contestée, le parcours jusqu'en demi-finale de la dernière Ligue des Champions a permis au coach rhodanien de soigner sa réputation. Assez pour obtenir une extension de bail ?

Aulas ne ferme aucune porte

Pour le moment, non. Mais la possibilité n'est pas écartée par Jean-Michel Aulas. Dix jours après avoir ouvert une première fois la parte à une prolongation de son coach, le président lyonnais a confirmé la tendance ce mercredi. «Le staff reste en place jusqu'au 30 juin et jusqu'à la fin de cette saison mais il est possible qu'il soit renouvelé. J'ai toujours dit que l'on discuterait à la fin de l'année en cours pour savoir quelles seraient les possibilités pour le futur» , a expliqué le dirigeant des Gones en conférence de presse.

La C1 au minimum

Alors qu'il s'était désavoué avec Bruno Genesio, finalement parti à la fin de son engagement malgré une promesse de prolongation, Aulas marche sur des oeufs avec Garcia, qui entretient des relations fraîches avec le directeur sportif, Juninho. Si un titre de champion de France, encore possible, puisque l'OL, 3e, compte 3 points de retard sur le leader, Lille, lui assurerait un avenir sur les bords du Rhône, la qualification pour la prochaine C1 est une condition nécessaire. A Garcia de trouver les bons arguments pour convaincre son patron.

Garcia va-t-il prolonger à l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/02/2021 à 17h31
Ça a fait le BUZZ actuellement