le 18/02/2021 à 14h41

OM : sorti du placard, le héros Khaoui savoure !

Saif-Eddine Khaoui a marqué deux buts contre Nice.
Auteur d'un doublé, le milieu polyvalent Saif-Eddine Khaoui a été le héros de l'Olympique de Marseille face à Nice (3-2) mercredi en Ligue 1. Placardisé ces derniers mois, le Tunisien a savouré sa belle performance.

Après une série de 7 matchs sans victoire en Ligue 1, l'Olympique de Marseille a enfin retrouvé le goût du succès face à l'OGC Nice (3-2) mercredi à l'occasion d'un match en retard de la 11e journée du championnat de France.

Avec les absences de Dario Benedetto (suspendu), d'Arkadiusz Milik (non qualifié) et de Florian Thauvin (diminué et sur le banc), l'entraîneur intérimaire phocéen Nasser Larguet a été contraint de revoir son secteur offensif avec notamment la titularisation de Saif-Eddine Khaoui sur le côté droit.

La belle émotion de Khaoui

Habitué à dépanner, en cas d'urgence, au poste de latéral gauche sous les ordres d'André Villas-Boas sur la première partie de la saison (8 apparitions pour 175 minutes disputées), le Tunisien a profité de cette opportunité pour marquer des points. Sans être irréprochable sur le plan technique, le joueur de 25 ans a été particulièrement généreux dans ses efforts, notamment dans son repli défensif. Et finalement, il a été récompensé avec un doublé sur deux frappes dans la surface. Un véritable soulagement après de longs mois difficiles à l'OM.

«Je l'attendais depuis tellement longtemps, ce match... Qu'on me donne ma chance comme titulaire, j'avais tellement hâte. (…) Le coach m'a fait confiance, et ça fait toute la différence pour un joueur, je lui rends ça sur le terrain. Franchement, c'est incroyable cette soirée. Faire ça dans mon club de coeur depuis tout petit», a savouré Khaoui, les larmes aux yeux, au micro de Canal +.

Larguet salue sa mentalité

Dans la période délicate de Marseille, cette belle prestation de l'ancien Caennais, noté 8,5/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), représente une bonne nouvelle. Sur le papier, Khaoui risque tout de même d'avoir du mal à bousculer la hiérarchie avec les retours attendus de Milik et de Thauvin. Mais il peut s'imposer comme une option viable en sortie de banc.

«Pour Khaoui, je suis vraiment très heureux pour lui, parce que c'est un garçon qu'on a un peu sorti du placard. Je ne l'ai jamais vu se plaindre de sa situation, il est sérieux, travailleur. Sur sa titularisation à Auxerre (1-0), il m'avait donné des premiers signes que c'était un garçon sur lequel on pouvait compter. Je suis heureux pour lui et pour l'équipe», a apprécié Larguet. Pour sortir de la crise, l'OM se rattache à de petits bonheurs.

Que pensez-vous de la performance de Saif-Eddine Khaoui avec l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 18/02/2021 à 14h41
Ça a fait le BUZZ actuellement