Quel avenir pour Lionel Messi ? Depuis plusieurs mois, le futur de l'attaquant du FC Barcelone, en fin de contrat en juin prochain, représente un véritable feuilleton dans le monde du football. Après son départ avorté l'été dernier, l'Argentin a prévu de prendre une décision au terme de cette saison.
Et pour l'instant, une lutte semble se dessiner entre trois formations : le Barça, le Paris Saint-Germain et Manchester City.
Laporta prêt à se battre
Après la déroute du vice-champion d'Espagne en titre contre Paris (1-4) mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, la situation de La Pulga fait encore plus parler. Car avec les difficultés actuelles, le Barça a-t-il vraiment une chance de conserver sa star de 33 ans ? Déjà limité sur le plan financier par rapport à ses concurrents, le club catalan semble également à la traîne par rapport au projet sportif proposé.
Pour autant, le candidat aux élections présidentielles de Barcelone, Joan Laporta, ne rend pas les armes. «Je maintiens ma volonté de convaincre Leo de continuer avec l'équipe. On le sait, nos concurrents sont des clubs détenus par des Etats, qui trouvent des moyens de contourner le fair-play financier. Il va donc recevoir de grandes offres et ça va être difficile de rivaliser avec eux, mais je compte bien tout faire pour le convaincre», a assuré Laporta face à la presse, avec au passage un tacle sur Paris et City.
Rivaldo pousse Messi à Paris
De son côté, l'ancien joueur du Barça Rivaldo juge justement que ce duel entre le PSG et le club catalan doit pousser Messi à rejoindre le champion de France en titre. «Cet affrontement contre le PSG sera presque certainement le dernier match de Ligue des Champions de Messi avec Barcelone au Camp Nou. Barcelone ne peut pas donner à Messi une réelle chance de se battre pour un quelconque titre majeur», a glissé le Ballon d'Or 1999 pour le quotidien AS.
«Son avenir sera au PSG, d'autant plus avec ce qu'il s'est passé hier (mardi, ndlr). C'est une équipe qui peut lui donner la possibilité de continuer à gagner des titres», a-t-il fait savoir. Reste à savoir si le recrutement de Messi reste d'actualité pour Paris. Avec la priorité donnée aux prolongations de Neymar et Kylian Mbappé (voir article ici), le PSG va devoir faire des choix sur le plan financier.
Que pensez-vous de la situation de Lionel Messi au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …