81,3 millions d'euros. Voilà le prix astronomique déboursé par Naples pour recruter Victor Osimhen (22 ans). Après une saison, rappelons-le, incomplète, à 18 buts en 38 matchs avec Lille, l'attaquant nigérian a convaincu le club italien d'exploser sa tirelire pour réaliser le plus gros achat de son histoire. Un investissement qui, pour le moment, ne porte pas ses fruits.
Osimhen a enchaîné les galères
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : en 15 matchs toutes compétitions confondues, Osimhen n'a trouvé le chemin des filets qu'à deux reprises pour une offrande. Depuis la courte victoire des Partenopei à Bologne (1-0), le 8 novembre, le Super Eagle n'a plus réussi à se montrer décisif. Un peu plus de trois mois de souffrances pour l'ancien joueur de Charleroi, pas épargné par les soucis de santé.
Une grave blessure à l'épaule l'a d'abord écarté des terrains pour 10 matchs, contre le Milan AC (1-3), la Roma (4-0), l'Inter (0-1) ou encore la Lazio (0-2), avant d'être freiné par une contamination au Covid-19 durant son séjour au Nigéria, en décembre, ratant ainsi 6 matchs supplémentaires. Depuis, il a enchaîné 7 rencontres sans jamais réussir à trouver la faille.
Le frère d'Osmihen tacle Gattuso
Alors que Gennaro Gattuso a fait des pieds et des mains pour obtenir sa signature, Osimhen ne parvient pas à retrouver son football et les belles choses montrées à ses débuts. Plus difficile à encaisser pour l'entraîneur italien, en position délicate ces dernières semaines, la récente sortie du frère de son buteur. Ce dernier n'a pas hésité à critiquer publiquement sa tactique qui, selon lui, n'est pas du tout adaptée pour permettre à l'ex-Dogue de briller.
«J'ai l'impression que Naples ne joue pas pour son avant-centre. L'équipe ne le met pas dans ses meilleures dispositions. Tant que ce sera ainsi, lui ne pourra pas marquer les buts que tout le monde attend. Être hors de l'équipe est dommageable. Mais depuis son retour, il n'a pas pu s'exprimer au mieux. Naples doit plus jouer en équipe, et, surtout, plus jouer pour lui» , a indiqué Andrew Osimhen pour Radio Marte. Dans tous les cas, Osimhen va devoir montrer plus... et vite.
Que pensez-vous des débuts d'Osimhen à Naples ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …