le 22/02/2021 à 19h43

Mercato : le PSG joue le coup à fond pour Alaba !

Libre en juin, Alaba ne manque pas de prétendants.
Alors qu'il quittera le Bayern Munich libre au terme de la saison, le polyvalent défenseur David Alaba n'a pas encore choisi son futur club. Le Paris Saint-Germain est sur les rangs et une rencontre avec le directeur sportif Leonardo est programmée !

«Je voulais chercher un nouveau défi pour me développer en tant que personne et en tant que joueur. (…) Je n'ai pas encore pris de décision, je ne sais pas encore quel club je vais rejoindre.»

La semaine dernière, David Alaba (28 ans) officialisait son départ du Bayern Munich en juin prochain, au terme de son contrat.

Priorité à la Liga, mais…

Avec son talent, son expérience et son profil polyvalent, celui qui peut jouer en défense centrale, mais aussi comme latéral gauche et au poste de milieu défensif, représente forcément une bonne affaire, qui plus est dans le contexte actuel, avec des clubs aux finances impactées par la crise du Covid-19. Autant de raisons qui poussent le Paris Saint-Germain à jouer sa carte à fond pour l'international autrichien. En effet, même si son nom a moins circulé ces dernières semaines, le club de la capitale reste actif dans ce dossier ! RMC nous informe ce lundi que le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a déjà discuté avec le natif de Vienne et qu'une rencontre avec le directeur sportif parisien Leonardo doit avoir lieu dans les prochains jours.

Ce dossier est loin d'être gagné car la préférence du Bavarois va à la Liga, où le FC Barcelone et surtout le Real Madrid, considéré comme le grand favori, lui font les yeux doux, mais le média précise qu'Alaba se montre malgré tout attentif aux arguments avancés par le PSG.

Des demandes exorbitantes

Outre la forte concurrence dans ce dossier, également incarnée par Manchester City, Chelsea et Liverpool, l'aspect financier représente un réel challenge pour le champion de France en titre puisque le Munichois réclame, d'après The Telegraph et ESPN, un salaire annuel de 22 millions d'euros à son futur employeur ! C'est énorme puisque cela placerait Alaba légèrement devant Kylian Mbappé à la 2e place de la hiérarchie salariale du PSG, derrière Neymar qui perçoit environ 36,8 M€ par an. Mais, sur ce point, Paris est logé à la même enseigne que ses concurrents et Alaba devra peut-être revoir ses exigences à la baisse pour trouver preneur…

Le PSG doit-il tout faire pour recruter Alaba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 22/02/2021 à 19h43
Ça a fait le BUZZ actuellement