le 22/02/2021 à 23h12

OM : Sampaoli quitte l'Atletico Mineiro (officiel)

Sampaoli se rapproche encore de l'OM.
Attendu en fin de semaine par l'Olympique de Marseille, l'entraîneur Jorge Sampaoli a annoncé son départ de l'Atletico Mineiro ce lundi.

Son coup de sang, avec des insultes lancées en direction de l'arbitre, qui l'a exclu face à Sport Recife (3-2) dimanche en championnat, restera donc comme la dernière image de Jorge Sampaoli en tant qu'entraîneur de l'Atletico Mineiro.

Nommé en mars 2020 et pas parvenu à mener son équipe, 3e du classement avant la dernière journée, jusqu'au titre, le technicien argentin a officiellement annoncé son départ ce lundi.

Sampaoli défend son style

«La fin est arrivée. Jeudi (contre Palmeiras, ndlr) sera le dernier match» , a écrit l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste dans une lettre d'adieux diffusée par les médias brésiliens, avant de défendre son style très offensif. «2020 a été une année difficile pour l'humanité. Nous avons essayé d'être créatifs et nous avons voulu constituer une équipe qui, lorsque vous allumez la télévision, vous fera oublier la tristesse pendant un certain temps. Nous n'avons pas seulement cherché à gagner : nous avons essayé à vous rendre heureux. Il n'y a pas eu un seul jour à l'Atletico Mineiro où nous avons abandonné notre idée du football.»

Un dernier match… en tribunes

L'homme de 60 ans a enchaîné avec les traditionnels remerciements, adressés notamment aux «dirigeants, pour nous avoir donné de bonnes conditions pour pouvoir travailler», dont une enveloppe mercato de 22,3 millions d'euros en début de saison. Fatigués par le tempérament sanguin du coach (15 cartons jaunes en 44 matchs) et sa faible aptitude au dialogue, ces mêmes dirigeants n'ont d'ailleurs pas fait d'histoires pour le libérer, préférant s'assoir sur sa clause libératoire de 600 000 euros en le délestant de ses 10 derniers mois de contrat.

Car, ce n'est pas un secret, si Sampaoli quitte le Brésil, c'est pour retrouver l'Europe et l'Olympique de Marseille, où il va succéder à André Villas-Boas. Les deux parties ont déjà trouvé un accord total pour un contrat jusqu'en juin 2023. Le technicien est attendu sur la Canebière en fin de semaine avec ses quatre adjoints après avoir vécu son dernier match avec l'Atletico Mineiro depuis les tribunes puisqu'il sera suspendu…

Voyez-vous Sampaoli réussir à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 22/02/2021 à 23h12
Ça a fait le BUZZ actuellement