le 23/02/2021 à 09h21

OM : Eyraud, les rumeurs de vente... Ouvrard persiste et signe

Ouvrard s'est encore adressé aux fans.
Nouvel interlocuteur des supporters, Hugues Ouvrard tente d'apaiser la situation explosive du côté de l'Olympique de Marseille. Malgré la pression, le directeur général affirme que Frank McCourt n'a pas bougé d'un iota concernant Jacques-Henri Eyraud ou encore une possible vente du club phocéen.

La situation de l'Olympique de Marseille occupe un peu moins d'espace médiatique qu'il y a quelques jours. Elle reste néanmoins toujours aussi explosive. Lassés par les résultats en dents-de-scie et surtout par les décisions prises par l'équipe dirigeante, les supporters phocéens réclament toujours le départ de Frank McCourt et de Jacques-Henri Eyraud.

Alors que des voix importantes s'élèvent, à l'image de nombreux personnages politiques ou anciens de la maison qui se sont rangés derrière les groupes de fans, la direction n'a pas bougé d'un iota sa position.

Eyraud, l'homme de la situation

Déjà contraint de sortir du bois, samedi, Hugues Ouvrard en a rajouté une couche ce mardi. Nouvel interlocuteur des supporters, le directeur général assure qu'aucun changement au sein de l'organigramme n'est prévu. «Non. Frank (McCourt) a renouvelé sa confiance à Jacques-Henri, il pense que "JHE" est la bonne personne à la tête de l'OM» , a rappelé l'homme d'affaires dans un entretien accordé à des membres d'OM Nation et dont les extraits ont été relayés par La Provence.

«C'est son club, il a mis 370 M€ dedans, il a le droit de décider qui le dirige. Je ne vous dis pas qui doit être le dirigeant de vos associations. La gouvernance d'une entreprise appartient à son propriétaire. Ce n'est pas en criant «Je veux la tête du roi» qu'on obtient la tête du roi. Jacques-Henri a fait des erreurs, mais il a fait progresser le club aussi» , a rajouté le dirigeant marseillais, qui persiste et signe malgré l'énorme pression au quotidien.

Aucune vente du club n'est prévue

Ouvrard est également revenu sur les rumeurs d'une possible vente. Sans surprise, l'ancien de Microsoft a démenti ce qu'il estime être des racontars. «Le club n'est pas à vendre, on n'a jamais reçu d'offre, ni d'une personne en Arabie Saoudite ni en Tunisie ou en France. Rien. Le projet de Frank McCourt est à long terme. (…) Le club ne sera pas vendu car il n'est pas à vendre» , a affirmé le «head of business» . Autant dire que la sortie de crise n'est pas pour aujourd'hui à Marseille...

Quelle issue dans cette crise pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 23/02/2021 à 09h21
Ça a fait le BUZZ actuellement