le 23/02/2021 à 13h34

Nantes : écarté par Kombouaré, le pari Augustin tourne au fiasco...

Jean-Kevin Augustin ne parvient pas à relancer sa carrière.
Utilisé seulement 33 minutes depuis son arrivée au FC Nantes au mois d'octobre, l'attaquant Jean-Kevin Augustin a été envoyé en réserve par Antoine Kombouaré jusqu'à la fin de la saison. L'ancien titi poursuit sa descente aux enfers…

17e de Ligue 1, à égalité avec le barragiste Lorient et avec seulement deux points d'avance sur le premier relégable Nîmes, qui comptent tous deux un match en moins, le FC Nantes s'attend à vivre une saison compliquée jusqu'au bout.

Coutumier des missions maintien, l'entraîneur Antoine Kombouaré, récemment nommé sur le banc des Canaris, vient donc d'opérer des choix forts pour mener à bien sa quête.

Augustin définitivement écarté

Ce mardi, le journal Ouest France annonce que le technicien a écarté trois joueurs jusqu'à la fin de la saison afin de travailler avec un groupe resserré et composé uniquement d'éléments «concernés et opérationnels». Une catégorie dans laquelle n'entrent visiblement pas le défenseur central Thomas Basila (21 ans), l'attaquant Bridge Ndilu (20 ans) et surtout l'attaquant Jean-Kevin Augustin (23 ans), tous envoyés en réserve !

La chute sans fin...

Avec cette décision, Kombouaré entérine l'échec Augustin. Recruté en octobre en tant qu'agent libre, le joueur formé au Paris Saint-Germain espérait se relancer après ses prêts infructueux à l'AS Monaco et à Leeds qui avaient convaincu le RB Leipzig de résilier son bail. Mais rien ne s'est passé comme prévu : à court de forme, l'ancien international Espoirs tricolore avait déjà été écarté une première fois par Christian Gourcuff en décembre. L'ancien coach du FCN lui a d'ailleurs permis de disputer ses 33 uniques minutes de la saison car, ensuite, ses successeurs (Patrick Collot, Raymond Domenech puis Kombouaré) ne lui ont pas accordé la moindre minute de jeu.

Loin de se relancer, le natif de Paris confirme que sa carrière vire de plus en plus au gâchis, et les belles promesses entrevues avec le PSG et lors de sa première saison en Allemagne ne sont plus qu'un lointain souvenir. Malgré un contrat courant jusqu'en juin 2022, son avenir ne semble d'ailleurs plus du tout s'écrire au FCN. Après ce nouvel échec, reste à savoir qui sera prêt à tenter le pari…

Voyez-vous Jean-Kevin Augustin parvenir à se relancer un jour ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 23/02/2021 à 13h34
Ça a fait le BUZZ actuellement