Une page du football va bientôt se tourner. Cristiano Ronaldo (36 ans) et Lionel Messi (33 ans), lauréats du Ballon d'Or à 11 reprises et qui compilent plus de 1500 buts marqués à deux, sont au crépuscule de leurs immenses carrières respectives.
Pour beaucoup, Kylian Mbappé et Erling Braut Håland, qui enfilent eux aussi les buts comme des perles depuis plusieurs mois, sont amenés à prendre la succession des deux superstars. Mais un joueur veut lui aussi mettre son grain de sel.
Joao Félix ne veut pas rater le train
Ce joueur, c'est Joao Félix (20 ans). Comme l'attaquant du Paris Saint-Germain, le Portugais doit lui aussi assumer son énorme transfert pour 126 millions d'euros de Benfica à l'Atletico Madrid à l'été 2019. S'il a connu des premiers pas compliqués avec Diego Simeone, le Lusitanien a peu à peu réussi à s'adapter à la tactique rigoureuse mise en place par l'entraîneur argentin pour être un des leaders offensifs de la formation espagnole. Et il espère rapidement atteindre son meilleur niveau pour boxer dans la cour des futurs grands de son sport.
«Cristiano et Messi ont atteint un niveau que personne d'autre n'a atteint donc j'espère pouvoir y arriver un jour. Mbappé et Håland sont en bonne position pour y parvenir donc si je me mets à leur niveau, ce sera bien pour moi. Quand vous voyez des joueurs qui ont le même âge briller à ce point, vous voulez faire pareil. Vous voulez montrer aux gens que vous êtes capable de le faire vous aussi» , a souligné le Colchonero, auteur de 9 buts et 5 passes décisives en 27 matchs cette saison, dans un entretien accordé au Telegraph.
Une différence majeure selon Joao Félix
Pour autant, Félix ne veut pas chercher la comparaison avec ses deux compères, qu'il estime plus offensif que lui. «Mbappé et Håland sont davantage des buteurs. Mbappé, c'est un peu comme Cristiano. Il part des ailes pour repiquer au centre. Moi je joue plus en retrait qu'eux, un peu comme un second attaquant. J'aimerais pouvoir jouer un jour avec eux. Et j'espère qu'ils aimeraient jouer avec moi aussi» , a rajouté le Madrilène. Une ambition qui atteste de sa volonté de faire partie des locomotives du football mondial pour la décennie à venir.
Joao Félix peut-il se hisser au niveau de Mbappé et Håland ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …