le 23/02/2021 à 19h36

Mercato : Depay, les grosses cylindrées européennes s'activent !

Memphis Depay se retrouve très courtisé.
En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay dispose d'un avenir incertain. Auteur de bonnes performances avec les Gones, le Néerlandais suscite l'intérêt de nombreux cadors européens.

«Je n'ai pas encore pris de décision pour la saison prochaine. Ce n'est pas ma préoccupation actuelle, c'est la première fois que je ne sais pas où je jouerais la saison prochaine.»

La semaine dernière, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay, en fin de contrat en juin prochain, se montrait clair sur son avenir. Concentré dans la lutte pour le titre en Ligue 1, le Néerlandais n'a pas encore pris une décision pour son futur.

Depay dans le viseur de 4 cadors

Et pourtant, le joueur de 27 ans ne manque visiblement pas de prétendants ! D'après les informations du tabloïd britannique le Mirror ce mardi, l'ancien Mancunien commence logiquement à affoler les cadors européens grâce à son futur statut de joueur libre. Sans surprise, le FC Barcelone, déjà intéressé par ses services l'été dernier, le suit avec attention.

Mais ce n'est pas tout, le capitaine des Gones se retrouve pisté par Liverpool, Manchester United et la Juventus Turin ! Gratuit, Depay représente une belle affaire, surtout avec l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur le monde du football, et risque donc de faire l'objet de nombreuses belles propositions.

Lyon va avoir du mal à lutter…

Dans ces conditions, Lyon peut-il avoir une chance de retenir l'un de ses meilleurs éléments ? Malgré les bons résultats de l'actuel 3e de Ligue 1, la concurrence semble tout simplement trop importante. Pour autant, le président rhodanien Jean-Michel Aulas n'a pas dit son dernier mot. «C'est la fin d'une aventure pour cette année, c'est un joueur de grand talent, de classe mondiale. J'ai toujours souhaité qu'il reste mais nos propositions n'ont pas été retenues», a avoué Aulas jeudi dernier.

«Jusqu'au bout, on croit qu'il va renouveler pour la saison prochaine. Pour l'instant, c'est une chose pas possible, mais pourquoi pas ?», a terminé le patron de l'OL pour le quotidien régional Le Progrès. Face aux grosses écuries européennes, l'OL va devoir trouver de solides arguments pour avoir une chance pour retenir Depay.

Que pensez-vous de la situation de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/02/2021 à 19h36
Ça a fait le BUZZ actuellement