le 24/02/2021 à 10h43

Chelsea : Giroud n'abdique jamais !

Giroud a mis Chelsea sur les bons rails.
Unique buteur d'un magnifique retourné acrobatique contre l'Atletico Madrid (0-1), mardi en Ligue des Champions, Olivier Giroud a mis Chelsea sur les bons rails avant le 8e de finale retour. Une nouvelle performance de qualité pour l'attaquant français qui n'abdique pas malgré les vents contraires.

Touché mais pas encore coulé. Jamais considéré comme un indiscutable depuis son arrivée à l'hiver 2017, Olivier Giroud (34 ans) commence à collectionner les bons matchs sur la scène européenne avec Chelsea. Le meilleur buteur de la Ligue Europa 2018-2019 a rappelé à tout le monde qu'il pouvait encore rendre de fiers services malgré son âge avancé.

Giroud enchaîne avec un sacré geste

Quelques semaines après son quadruplé retentissant à Séville (0-4), en phase de poules, le champion du monde français a une nouvelle fois été prépondérant pour les Blues. Face à un Atletico Madrid très regroupé et venu à Bucarest pour ne pas prendre de but, le champion de France 2012 a dû sortir le grand jeu en tentant un retourné acrobatique exceptionnel pour terrasser Jan Oblak en seconde période et permettre à son équipe de se présenter avec un avantage très sérieux à trois semaines de la manche retour à Stamford Bridge.

Remplaçant contre Southampton (1-1), samedi en Premier League, Giroud a parfaitement justifié sa titularisation aux dépens de Tammy Abraham. S'il a logiquement eu du mal à se mettre en évidence durant une heure dans une dense défense madrilène, l'ancien Montpelliérain n'a jamais cessé de faire les efforts pour user ses adversaires grâce à un pressing constant et des remises intelligentes pour écarter les lignes. Jusqu'à ce geste de génie dont il a le secret pour faire basculer une rencontre fermée.

La joie de Giroud et Tuchel

A l'issue de celle-ci, le principal intéressé était forcément heureux de son exploit. «C'est le genre de geste que j'affectionne pour ceux qui me connaissent. Après j'ai eu un peu de réussite, le défenseur n'y va pas franchement, je suis un peu en avance. Je suis bien heureux de voir le ballon au fond des filets sans être hors-jeu. C'est super pour moi et pour l'équipe bien sûr» , a expliqué Giroud avec un large sourire.

De son côté, Thomas Tuchel n'a pas hésité à saluer la force mentale de son joueur. «Si vous le voyez tous les jours, vous ne pouvez pas être surpris. Son corps est en forme, il s'entretient très bien physiquement. Il apprécie chaque jour d'être un joueur de football professionnel. Il s'entraîne comme un jeune de 24 ans. C'est un garçon qui est sérieux et qui prend du plaisir à l'entraînement» , a encensé le manager allemand face à la presse. A Giroud de poursuivre sur sa lancée désormais.

 VIDEO : le bijou de Giroud contre l'Atletico

Que pensez-vous de la performance de Giroud contre l'Atletico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 24/02/2021 à 10h43
Ça a fait le BUZZ actuellement