le 25/02/2021 à 17h29

Montréal : Thierry Henry quitte son poste et explique pourquoi (officiel)

Après 29 matchs au CF Montréal, Henry tire sa révérence
Thierry Henry n'est plus l'entraîneur du Club de Foot Montréal. Le technicien français s'en va pour «des raisons familiales».

Thierry Henry et le Club de Foot Montréal, c'est terminé ! La franchise de MLS annonce ce jeudi la fin de sa collaboration avec son entraîneur français. En poste depuis novembre 2019 après un échec à Monaco, le champion du monde 1998 quitte ses fonctions «pour des raisons familiales».

Une séparation «douloureuse» avec sa famille

L'ex-international tricolore a expliqué son choix en évoquant l'éloignement avec sa famille à cause de la pandémie de Covid-19. «La dernière année a été extrêmement difficile pour moi personnellement, avoue le Français sur le site officiel du club. En raison de la pandémie mondiale, je n'ai pas pu voir mes enfants.»

«Malheureusement, en raison des restrictions en place et le fait que nous devrons à nouveau nous relocaliser aux États-Unis pour quelques mois, la situation ne sera pas différente. La séparation est trop douloureuse pour moi et mes enfants. Je dois donc prendre la décision de retourner à Londres et quitter le CF Montréal», annonce Henry.

Prochaine étape, Bournemouth ?

Le natif des Ulis s'en va avec un bilan de 9 victoires, 4 nuls et 16 défaites. «En 2020, il a mené l'équipe aux séries éliminatoires de la MLS pour la première fois depuis la saison 2016 (...). Sous sa gouverne, l'équipe avait aussi accédé aux quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf», se félicite le club dans un communiqué. Henry pourrait très rapidement retrouver un banc puisque la presse anglaise annonçait la semaine dernière son arrivée à Bournemouth, actuel 7e de Championship (lire ici).

Que pensez-vous du choix d'Henry ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/02/2021 à 17h29
Ça a fait le BUZZ actuellement