le 26/02/2021 à 09h35

Ligue Europa : Lille lésé par l'arbitrage ? Courbis pousse un coup de gueule !

Renato Sanches aurait pu obtenir un penalty.
Jeudi, Lille a été éliminé par l'Ajax Amsterdam (1-2, 1-2) à l'occasion des 16es de finale de la Ligue Europa. Sur cette manche retour, le consultant de la radio RMC Rolland Courbis a fustigé certaines décisions arbitrales contre le LOSC.

Clap de fin en Ligue Europa pour les formations françaises. Dernier représentant de la France dans cette compétition, Lille a été éliminé par l'Ajax Amsterdam (1-2, 1-2) jeudi à l'occasion des 16es de finale.

Si le LOSC a été puni par le réalisme des Néerlandais, le club nordiste peut nourrir quelques regrets par rapport à l'arbitrage sur la manche retour.

Courbis scandalisé !

En effet, plusieurs décisions arbitrales n'ont pas été favorables à l'actuel leader de la Ligue 1. Tout d'abord, sur le premier but de l'Ajax, l'arbitre William Collum a ignoré les plaintes des Lillois, qui regrettaient un bloc sur Sven Botman pour libérer Davy Klaassen. Juste avant la pause, l'Ecossais a oublié un penalty, qui semblait évident, pour Renato Sanches sur une charge d'Antony. Et même sur le penalty obtenu par Jonathan David en fin de partie, il avait laissé jouer avant d'être rattrapé par la VAR.

«Je commence à être fatigué de voir cet arbitrage, a déploré le consultant de la radio RMC Rolland Courbis. Il faut trois penalties pour finalement en avoir un qui n'avait même pas été sifflé. Que tu ne siffles pas un penalty, c'est déjà emmerdant. Mais un deuxième et un troisième... Il a dû y avoir du remord dans la camionnette et l'arbitre a été appelé et a finalement donné un penalty aux Lillois.»

Galtier refuse de polémiquer

Si Courbis a donc poussé un coup de gueule par rapport à l'arbitrage, le coach du LOSC Christophe Galtier a refusé de polémiquer. Selon le technicien tricolore, Lille a surtout perdu cette confrontation à l'aller avec deux buts encaissés à domicile dans les dernières minutes. «L'arbitrage ? Je n'ai pas assez de recul là-dessus et je ne peux pas me réfugier derrière ça. On s'est un peu sabordé la semaine dernière dans les dix dernières minutes en prenant deux buts alors qu'on menait au score», a insisté le coach du LOSC. Après cette élimination, Lille va pouvoir se concentrer totalement sur la course au titre en L1.

Que pensez-vous de l'arbitrage du match de Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/02/2021 à 09h35
Ça a fait le BUZZ actuellement