le 26/02/2021 à 14h17

Mercato : malgré les critiques, Ben Arfa aimerait continuer à Bordeaux

Hatem Ben Arfa ne fait pas l'unanimité à Bordeaux.
Moins en jambes et moins décisif depuis plusieurs semaines avec Bordeaux, le milieu offensif Hatem Ben Arfa reçoit ses premières critiques avec le club au scapulaire. Malgré tout, le Français ne se démotive pas et espère toujours continuer l'aventure.

Pour la première fois depuis le début de son aventure à Bordeaux, Hatem Ben Arfa récolte les critiques de nombreux observateurs et membres du club.

Indirectement pointé du doigt par son coéquipier Laurent Koscielny, auteur d'un gros coup de gueule jeudi (voir l'article ici), le milieu offensif des Girondins paye des dernières semaines compliquées et des performances en demi-teinte.

Même critiqué, Ben Arfa veut rester

Car après des débuts réussis avec le club au scapulaire (2 buts et 4 passes décisives sur ses 11 premiers matchs), le natif de Clamart est quelque peu rentré dans le rang et peine à retrouver le rythme depuis une blessure contractée en janvier. Moins en jambe et moins «impliqué» selon certains observateurs, le génie de la génération 1987 reçoit ses premières critiques. Une «campagne de démolition» déplorée par son entourage, ce vendredi auprès du média 20 Minutes.

Malgré les attaques, Ben Arfa ne se démotive pas. Au contraire, le joueur de 33 ans envisage toujours de continuer à Bordeaux la saison prochaine, à condition que les Girondins activent l'année en option présente dans son contrat. «Lui, il voudrait rester à Bordeaux car il s'y sent bien, a avoué l'un de ses proches. Après aujourd'hui on ne sait pas trop où va le club, on ne sait pas quelle est sa position vis-à-vis de lui, il n'y a pas de visibilité et dans le même temps, les clubs reviennent de plus en plus vers nous après ses très bons premiers mois aux Girondins.» Une déclaration forte, qui démontre parfaitement la volonté de Ben Arfa.

Une fin de saison décisive

Mais, pour parvenir à ses fins, l'ancien Rennais devra rapidement retrouver de sa superbe, au risque de perdre sa place dans le onze et d'être libéré en fin de saison. «On sait très bien que ce genre de joueur, quand il ne fait pas la différence, il est un peu plus critiqué. C'est logique. Je peux me passer de lui», a assuré l'entraîneur du FCGB Jean-Louis Gasset, jeudi. Autant dire que ce dossier reste très incertain !

Bordeaux doit-il conserver Ben Arfa la saison prochaine ? Croyez-vous au réveil du natif de Clamart sur la fin d'exercice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»...

Par Alexis Goudlijian, le 26/02/2021 à 14h17
Ça a fait le BUZZ actuellement