le 28/02/2021 à 11h03

OM-OL : un Olympico avec des enjeux bien différents... Présentation et compos probables

Thauvin et Milik sont de retour contre Lyon.
En clôture de la 27e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille reçoit Lyon ce dimanche au Stade Vélodrome. Même si les deux équipes n'ont plus les mêmes ambitions en championnat, cet Olympico reste un choc important.

Un choc pour terminer cette 27e journée de Ligue 1 ! Ce dimanche, l'Olympique de Marseille va défier l'Olympique Lyonnais au Stade Vélodrome dans un match qui s'annonce forcément important dans la course au titre.

Désormais 3e au classement après la victoire du Paris Saint-Germain face à Dijon (4-0) samedi, le club rhodanien doit faire un résultat à Marseille pour garder le rythme.

Lyon avec le titre en tête

Car en attendant le match du LOSC face à Strasbourg (17h05), l'OL compte actuellement trois points de retard sur le leader lillois. Dans l'hypothèse d'une victoire des Nordistes, les Gones se retrouveraient donc sous pression avant de défier les Marseillais. Et même si l'OM traverse une période délicate, l'entraîneur lyonnais Rudi Garcia se méfie du niveau des Phocéens dans ce grand rendez-vous.

«L'OM, c'est toujours un adversaire à craindre, c'est une grosse équipe du championnat. Une équipe qu'il faut jouer, comme les autres. Peu importe l'affiche de toute façon, il faut gagner. Et être en mode Ligue des Champions. Car c'est ce qu'on cherche, retrouver la Ligue des Champions», a insisté Garcia devant les médias. Avec un groupe au complet et une seule défaite sur les 6 derniers matchs, les Lyonnais négocient ce déplacement avec confiance.

Marseille, un contexte particulier

Pour Marseille, la situation sportive est bien différente. Actuellement 7e au classement, le club phocéen va un peu mieux sous les ordres de l'intérimaire Nasser Larguet, mais reste sur un triste nul à Nantes (1-1). Sur une rencontre de prestige, cette équipe reste cependant capable de sublimer. Et surtout, le contexte pourrait favoriser une grande performance. En effet, Pablo Longoria a remplacé Jacques-Henri Eyraud au poste de président et Jorge Sampaoli a été nommé entraîneur vendredi. Même si l'Argentin ne sera pas sur le banc ce dimanche, cette annonce pourrait donner l'envie aux joueurs marseillais de se montrer.

De plus, outre la volonté de se replacer au classement, les Phocéens ont aussi une rivalité à entretenir avec les Lyonnais. «S'il y a une victoire, ça peut être un bon déclic pour la fin de saison, on sort de quatre matchs sans défaite, on a retrouvé un groupe. Si on peut priver Lyon de gagner le championnat, on va le faire, on ne va pas réfléchir», a confié Pape Gueye. Même sans Hiroki Sakai, Valentin Rongier et Dario Benedetto, suspendus, mais aussi Jordan Amavi, blessé, l'OM aura des arguments à faire valoir avec les retours de Florian Thauvin et d'Arkadiusz Milik. Des enjeux donc différents, mais une belle affiche en perspective ?

La composition probable des deux équipes :

Marseille : Mandanda (c) - Lirola, Gonzalez, Caleta-Car, Nagatomo - Kamara, Gueye - Thauvin, Payet, Germain - Milik.

Lyon : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Cornet - Paqueta, Mendes, Aouar - Kadewere, Depay (c), Toko-Ekambi.

Que pensez-vous de cet Olympico ? Votre pronostic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/02/2021 à 11h03
Ça a fait le BUZZ actuellement