le 01/03/2021 à 10h02

Rennes : Stéphan démissionne ! (officiel)

Julien Stéphan n'est plus l'entraîneur de Rennes.
Dans l'incapacité de redresser Rennes ces dernières semaines, Julian Stéphan va quitter son poste d'entraîneur. En effet, le coach de 40 ans a présenté sa démission après la nouvelle défaite contre Nice (1-2), vendredi en Ligue 1.

«On est dans un très mauvais cycle, c'est une réalité. Ensuite je vois les joueurs, je les vois travailler, s'engager, faire le maximum, mais pour le moment, ce n'est pas suffisant. Le club a eu des résultats exceptionnels depuis deux ans, je comprends la déception, je comprends les critiques sur le niveau qu'on affiche, il faut trouver la meilleure solution, le club est plus important que tout.»

A l'issue de la nouvelle rencontre perdue contre Nice (1-2), vendredi en Ligue 1, Julien Stéphan livrait une analyse lucide de la situation actuelle du Stade Rennais. Un discours plein de bon sens qui a été finalement suivi d'un acte radical de la part de l'entraîneur breton.

Stéphan a démissionné

En effet, le quotidien L'Equipe annonçait ce lundi matin la démission de l'homme de 40 ans de son poste suite à ce nouveau revers. Une décision acceptée par ses dirigeants et officialisée dans la foulée par la formation bretonne. Après un début de saison intéressant, le jeune coach a fini par perdre pied dès que les Rouge et Noir ont fait leur entrée en lice en Ligue des Champions.

Avec 9 défaites en 11 matchs entre le 23 octobre et le 8 décembre puis une nouvelle série inquiétante de 5 revers sur les 7 dernières sorties, Rennes a fini par rentrer dans le rang avec une modeste 9e place après 27 journées et une lutte pour le podium déjà abandonnée depuis plusieurs semaines. En plus de ces mauvais résultats, le SRFC propose un jeu très pauvre qui a semble-t-il fini par créer des tensions au sein de l'effectif.

Un bilan positif

Arrivé en décembre 2018 en remplacement de Sabri Lamouchi, Stéphan quitte Rennes avec le sentiment du devoir accompli. Après avoir permis aux Hermines d'atteindre les 8es de finale d'une Coupe d'Europe pour la première fois de leur histoire, il a mené le club à son premier titre depuis 48 ans avec un succès en Coupe de France en 2019. La saison suivante, Rennes a fini sur le podium de la L1 pour la première fois en 119 ans d'existence afin de découvrir la C1. Un bilan très positif qui pourrait permettre à Stéphan de rebondir assez rapidement.

Que retenez-vous du passage de Stéphan à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/03/2021 à 10h02
Ça a fait le BUZZ actuellement