le 03/03/2021 à 15h25

Real : Pérez a tranché pour Zidane

Zidane va poursuivre l'aventure avec le Real.
Malgré des critiques persistantes ces derniers mois, Zinedine Zidane ne sera pas débarqué par Florentino Pérez. En effet, le président du Real Madrid compte toujours sur l'entraîneur français pour la saison prochaine.

Avec 11 titres dont 3 victoires consécutives en Ligue des Champions entre 2016 et 2018, Zinedine Zidane a fait mieux que tous les entraîneurs passés au Real Madrid depuis sa création. Malgré les prouesses réalisées lors de son premier passage sur le banc du club de la capitale espagnole, le Français reste sous le feu des critiques en raison des résultats poussifs obtenus par son équipe ces derniers mois. Pas de quoi inquiéter Florentino Pérez.

Pérez a confiance en Zidane

En effet, le média ABC affirme que le président merengue n'a aucunement l'intention de pousser son coach vers la sortie, alors qu'il demeure sous contrat jusqu'en juin 2022. Mieux encore pour Zidane, son supérieur hiérarchique a une entière confiance en sa capacité à donner un nouvel élan à un effectif vieillissant et se voir même le conserver au-delà de la date butoir. Alors qu'il lui est souvent reproché de ne s'appuyer que sur ses hommes de base, dont certains pourraient prolonger pour une année supplémentaire (Ramos, Modric), le champion du monde 1998 aura les clés du camion pour le prochain mercato, notamment concernant les joueurs de son groupe sur lesquels il ne compte pas.

Zidane, l'atout majeur pour Mbappé

Aussi, Pérez n'est pas né de la dernière pluie. Conscient que le noyau très dur du club suit aveuglément son entraîneur, renvoyer ce dernier pourrait être contre-productif, d'autant qu'il peut toujours prétendre à une victoire finale en Liga comme en Ligue des Champions malgré des performances parfois moyennes. L'homme d'affaires voit surtout encore plus loin et considère que Zidane peut être l'atout qui fera la différence au moment de lancer l'assaut pour l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, dont le contrat arrive à expiration en juin 2022. Un calcul qui a du sens...

Le Real doit-il maintenir Zidane en poste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/03/2021 à 15h25
Ça a fait le BUZZ actuellement